mercredi 24 septembre 2014

La tarte aux tomates anciennes

J'avais partagé l'autre jour sur mon mur Facebook une recette de tartes aux tomates anciennes offerte gracieusement par Herta, il me semble, pour vanter une de ses pâtes toutes faites.
Alors j'avoue honnêtement que vu l'état de mes mains, des mes cervicales, vu mon état général tout court, je ne fais plus les pâtes maison depuis longtemps...
Hier soir je fais un saut au grand U pas loin de la maison, et là que vois-je dans leur sublimissime rayon de fruits et légumes, des tomates anciennes!!!
Et hop, dans mon panier des jaunes, des violettes, des oranges et des rouges, un bouquet de basilic frais, une pâte à pizza, une boule de mozzarella, la vraie, celle de bufflonne et j'avais tous mes ingrédients...
Ce matin j'ai déroulé ma pâte sur mon tapis en silicone à boules, il faudra d'ailleurs que je vous le montre et que je vous en parle, j'ai mis mes tomates coupées en rondelles dessus, la prochaine fois je piquerai la pâte, un peu d'huile d'olive, un peu de sel aux baies roses, mon basilic finement ciselé, ma mozzarella en tranches disposée de manière harmonieuse, j'ai salé la mozzarella et j'ai enfourné 20 minutes à four 200°, chaleur tournante.
Et bien je peux vous dire que c'était un régal et que la prochaine fois pour que ce soit encore meilleur, je ferai un pesto maison pour mettre à la place du basilic.
Enfin toujours est-il qu'il n'en reste pas...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un com j'adore!!!
Les commentaires sont soumis à l'approbation de l'auteur du blog, il seront publiés après leur validation.

Le Cookeo, mon nouvel ami

Un nouvel ami est entré dans ma vie, le Cookeo. J’en avais très envie et par un heureux concours de circonstances, il se trouve que je l’ai ...