samedi 20 septembre 2014

Les mincerettes de porc façon Tempura

Depuis quelques temps au rayon viande de divers supermarchés, on trouve des Mincerettes de porc.
Alors, les mincerettes de porc, qu'est-ce-que-c'est? Ce sont des côtes de porc sans os finement tranchées. Alors depuis quelques temps c'est la mode car on en trouve dans presque tous les rayons viandes des supermarchés, je me suis donc dit pourquoi ne pas essayer. Jusqu'à présent, je les ai faites grillées, coupées en menus morceaux et cuisinées au wok avec des légumes sautés à l'asiatique, enfin bref j'ai testé diverses manières de les faire. La dernière fois que je suis allée à mon épicerie asiatique, j'ai acheté de la panure pour tempura car cette panure toute fine et légère me faisait envie.




Lorsque j'ai proposé à mon fils de venir dîner, ce dernier m'a demandé ce que je lui proposait... C'est que Monsieur a ses exigences et que si je prononce le mot légumes il part en courant... Je lui ai donc proposé des escalopines panées et des frites. Je n'allais pas me perdre dans l'explication des mincerettes au téléphone... 
Je suis donc ensuite allée voir mon légendaire Namoureux, Mr Picard, et là finalement, j'ai pris des röstis car nous aimons cela tous les deux et que je trouvais cela plus sympa que des frites, j'ai pris aussi des palets de légumes pour moi car j'adore ça et je savais que j'avais une laitue iceberg au réfrigérateur, fils et moi tenons de papa et nous sommes très salade.
Dès mon retour, j'ai sorti mon marteau attendrisseur à viande de chez le suédois de mon cœur, Ikea pour ceux qui ne savent pas, ma planche en plastique et je me suis mise à taper sur mes mincerettes afin qu'elles soient encore plus fines. 
Je les ai ensuite passées dans la farine, empilées dans un plat, le temps que je tourne la tête Miss Gaïa de la Belle Andrine, cocker de haute lignée en avait déjà volé au moins deux, puis j'ai battu deux œufs entiers dans une assiette avec du lait, j'ai trempé mes escalopes dedans et je les ai mises au fur et à mesure, les unes après les autres, dans la panure recto-verso..
Avec le restant d'oeuf et de panure, j'ai fait une espèce de galette que ma grand-mère appelait "Le Gourmand".
Ensuite cuisson traditionnelle d'une escalope dans un mélange mi-huile mi-beurre, d'ailleurs il va falloir celui dont on fait la pub à la télé car ce doit être très bien...
Nous les avons mangées après les avoir faites un peu réchauffées accompagnées des röstis et de la salade et c'était fort bon.
La panure à tempura est plus fine et craquante qu'une chapelure traditionnelle et utilisée pour faire cuire ces aliments tout minces c'etait divin.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un com j'adore!!!
Les commentaires sont soumis à l'approbation de l'auteur du blog, il seront publiés après leur validation.

Le Cookeo, mon nouvel ami

Un nouvel ami est entré dans ma vie, le Cookeo. J’en avais très envie et par un heureux concours de circonstances, il se trouve que je l’ai ...