dimanche 16 novembre 2014

Ylang-ylang, l'odeur que j'adore

Il y a des odeurs que l'on aime tout particulièrement. Pour moi il y a la fleur d'oranger, le jasmin et l'ylang-l'ylang.
L'ylang-l'ylang est le parfum d'ambiance que je mets à côté de mon lit. Sur un galet, je dépose quelques gouttes d'huile essentielle et cette douceur odeur m'aide à m'endormir dans le calme. Une de mes amies disait que ça faisait maison close, cocotte, moi je trouve ce parfum subtil et je l'adore à un tel point que j'en ai constamment à la tête de mon lit.
Ma marraine m'a offert dernièrement un chat porte téléphone chez Pylônes que j'ai détourné en chat porte pierre à huile essentielle.
Je vous mets divers renseignements sur cette plante dont est tirée ma précieuse huile essentielle qui me fait rêver des milles et une nuit, qui me fait rêver de palais indous et qui me fait dire qu'un jour j'aurai ma chambre Bollywood...

Provenant de Madagascar, de l'île de La Réunion ou encore des Comores, la fleur d'ylang-ylang est très prisée par les parfumeurs et les aromathérapeutes pour ses vertus apaisantes.

L’huile essentielle d’ylang-ylang possède de nombreuses vertus. En aromathérapie, cette huile est employée comme tranquillisant. Elle permet non seulement de réguler la tension artérielle, mais également de faire baisser le stress et de combattre la dépression ou les sensations d'irritabilité. Issue d'une plante aux multiples pouvoirs, l’huile essentielle d’ylang-ylang apaise et reste propice au plaisir des sens.
Utiliser l'huile essentielle d'ylang-ylang :
Les vertus calmantes de l’huile essentielle d’ylang-ylang attirent les particuliers comme les professionnels. Sur simple application sur la peau ou versée dans un bain, cette huile agit directement sur l'ensemble de votre organisme et aide à vous détendre. Grâce à l’huile essentielle d’ylang-ylang, votre peau sera plus douce, moins sèche et moins terne. Vous pouvez également l'appliquer sur vos cheveux, si ces derniers sont secs ou abîmés. Permettant de les nourrir avec efficacité, elle s'avère également très utile pour soigner les ongles fragiles, voire cassés. Pour ce faire, il vous suffit de masser vos doigts quelques minutes par jour avec l’huile essentielle d’ylang-ylang. (Sur la peau on utilise jamais d'HE pure mais diluée dans une huile neutre).







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un com j'adore!!!
Les commentaires sont soumis à l'approbation de l'auteur du blog, il seront publiés après leur validation.

Le Cookeo, mon nouvel ami

Un nouvel ami est entré dans ma vie, le Cookeo. J’en avais très envie et par un heureux concours de circonstances, il se trouve que je l’ai ...