dimanche 19 juin 2016

Le clavier est à Kiara, 25, la bourdasse monumentale

Coucou les Chatmis, comment allez-vous?
Je peux vous dire qu'ici ce n'est pas la joie...
Ma bipède et moi avons eu un incident technique, je vous rassure tout de suite, mise à part une grosse frayeur, moi je n'ai rien eu.
Par contre elle, avec sa maladresse légendaire, vous savez la maladresse que les gens mals intentionnés m'attribuent, a eu une coupure sur le nez et entre les sourcils et une petite, mais vraiment toute petite, je dirais même microscopique si je ne voulais pas la vexer, commotion cérébrale...
Je vais vous donner MA VERSION DES FAITS car je sais qu'elle a donné la sienne sur Facebook...
Lundi, elle a ramené un sac de linge de chez le bipède, vous savez qu'il déménage, donc il faut que madame "je laisse des affaires partout" récupèrer ce qui est resté chez le bipède, d'ailleurs à ce propos elle a ramené un tel stock de moules en silicone en tous genres et de toutes formes que Lolo Frerrari en aurait pâli d'envie devant toute cette matière première pour se faire transformer, euh il paraît que ce n'est pas convenable de dire ça, j'ai donc été censurée, je vous en fiche moi de la liberté de la presse et de la liberté d'expression. 
Donc entre autre choses, il y avait un coupon de lin tout neuf. La bipède adore le lin...
Tout de suite la bipède a visualisé la jupe en biais asymétrique, bizarroïde comme elle aime qu'elle allait se faire. Le fameux coupon est donc passé la lave-linge, avis pour les apprenties couturières, toujours laver le lin avant de tailler un vêtement dedans car il peut rétrécir de 15% au lavage...
Bizarrement je l'ai vue rentrer chez nous avec son coupon mouillé, d'habitude elle met le linge au sèche-linge, ensuite je l'ai vue attraper son tissu, le plier en travers, tenter de tirer sur ses bras pour bien le plier, mais ses bras n'etaient pas assez longs et elle n'est pas comme l'inspecteur Gadget, elle n'a pas de Gogo-gadegto-bras, du coup elle a accroché un angle du tissu à l'étendoir puis debout sur le lit elle est arrivée à le plier Comme elle voulait.
C'est là que les mésaventures commencent. Chez nous c'est tout petit, il y a devant la fenêtre de petits meubles à tiroirs, un espace vide d'environ 50 centimètres dans le lequel elle peut se mettre pour étendre, mais comme elle n'est pas plus grande que trois pommes assises, comme cela tire trop sur ses cervicales de tenir ses bras en l'air, elle met un pied sur le bord du lit, il y a le trou de 50 centimètres, les petits meubles et le rebord de la fenêtre, et le second pied sur la fenêtre... 
Pour ceux qui ne sont pas au courant, nous vivons au rez de chaussée et il y a une grille devant la fenêtre pour que nous n'ayons pas de cambrioleurs... 
Donc voilà ma bipède, faisant l'acrobate, faisant des arabesques, des pliés, jetés avec ses jambes, des mouvements désordonnés avec ses bras car son pliage ne lui convenait pas, bref, elle prenait son temps sur MA FENÊTRE, du coup j'ai décidé d'aller voir de plus près ce qui se passait et au besoin de lui donner un coup de patte... Seulement je n'ai pas vu qu'au moment où gracieusement, telle une trapéziste travaillant sans filet, je me lançais dans un saut parfait pour atterrir impeccablement sur ma fenêtre, elle venait de retirer sa jambe du rebord de la dite fenêtre pour se retrouver les deux pieds sur le lit... 
C'est là que nous nous sommes emmêlé les guiboles, elle a vacillé, a voulu se retenir à la fenêtre, la fenêtre a tapé contre je ne sais quoi, sa tête a percuté le montant métallique de la fenêtre puis bim, badaboum, un grand bruit et une pluie de verre brisé se sont produits en même temps...
Sentant venir l'orage, je me suis planquée, la bipède saignait comme un goret qu'on égorge, braillait aussi comme un goret qu'on égorge bien qu'il m'aie semblé entendre des insultes dans ses borborygmes, elle a tout de même réussi à telephoner au bipède qui est venu constater l'ampleur des dégâts et s'occuper d'elle, moi je vous le dis, cet homme là c'est un saint!!!
Le temps qu'il arrive, la source sanguinolente était presque tarie... Lui il a bien regardé, l'a faite désinfecter, lui a mis un premier pansement et trouvant qu'il ne tenait pas assez bien un sparadrap par dessus... Voilà qu'elle nous faisait un remake de Rocky, manquait plus qu'elle se mette à crier "Adrienne" et on y était...
Après avoir soigné la douillette bipède qui était tout de même plutôt sonnée, elle ne parlait presque pas sauf pour me maudire, ça vous donne idée de son état, la bipède quasi muette, c'est l'exploit du siècle... Le grand mal gracieux, vous savez celui dont on dit qu'il est mon frère bipède dit que de toutes façons si elle n'a personne à qui parler, sa mère parle aux murs... Le mâle s'est occupé de réparer les dégâts matériels, premièrement enlever tout le verre qui était sur le lit, je peux vous dire que le carreau du haut a beau ne pas être très grand, ça en fait des morceaux.
Ensuite, il est monté sur MA FENÊTRE, mais bon sang, cette manie qu'ils ont, déjà que je suis obligée de la partager avec les chatons, ils ne vont pas y venir eux aussi, çe n'est pas un squatt, et il a entrepris de sécuriser la fenêtre, vu la maladresse de la bipède il valait mieux, je pense qu'elle doit avoir un lien de parenté avec Pierre Richard, vous savez "Le Grand Blond Avec Une Chaussure Noire",  mais chuuuuuut, ça reste entre nous...
Il a enlevé tous les morceaux de verre qui ne tenaient qu'à un fil, ensuite il a pris du gros scotch marron tout moche et en a mis partout pour que nous ne risquions rien et de l'autre côté du scotch il a mis du papier, inutile de vous dire que c'est provisoire mais il était près de minuit lorsque ma bipède a fait la maladroite...
Donc après cet incident mineur, la vie a été très calme à la maison, elle était groggy, dans le gaz, amorphe et passait beaucoup de temps à somnoler et à se plaindre de violents maux de tête...
Du coup passe mitraillage intempestifs au niveau photo, le nirvâna...
Voilà pour cette semaine somme toutes très banale.
J'espère que tout s'est bien passé pour vous les chatmis et je vous donne rendez-vous dimanche prochain... 





2 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sais Tatie, je subis la bipède, et çe n'est pas évident, je subis les chatons, alors eux çe sont de vraies plaies, je subis la Poilue puante, le grand frère mal gracieux, le bipède mâle qui parle trop fort, donc ma vie n'est pas rose tu sais, il m'arrive quelque fois de faire des gaffes, mais vraiment je ne le fais pas exprès... Il est vrai que j'ai du mal à gérer mon centre de gravité, mais sinon à part une petite morsure d'exaspération de temps en temps je suis plutôt cool...

      Supprimer

Laissez moi un com j'adore!!!
Les commentaires sont soumis à l'approbation de l'auteur du blog, il seront publiés après leur validation.

Le Cookeo, mon nouvel ami

Un nouvel ami est entré dans ma vie, le Cookeo. J’en avais très envie et par un heureux concours de circonstances, il se trouve que je l’ai ...