lundi 6 juin 2016

Les Garlic Knots de Lola

En ce moment je suis branchée pain...
L'autre nuit, lors d'une mes nombreuses insomnies, je surfais sur le net et je ne sais trop par quel biais je me suis retrouvée sur un site de recettes américaines... 
Qu'à cela ne tienne, je suis allée voir ce que mangent nos voisins outre-Atlantique. 
Je dois dire que j'ai trouvé tout un tas de recettes qui me font de l’œil et que je testerai à l'occasion. Oui, je suis comme ça, quand je trouve une recette qui m'inspire il ne s'écoule pas beaucoup de temps avant que je la réalise...
Trouvée dans la nuit et réalisée l'après-midi même... Il faut dire que cela s'y prêtait par rapport au menu que j'avais décidé de faire.
Je vais tout d'abord vous expliquer ce que sont les "Garlic Knots" en traduction littérale "Noeuds à l'ail".
Ce sont de minces bandes de pâte à pain que l'on noue, que l'on fait cuire et qu'ensuite on enduit d'une marinade d'ail, d'huile d'olive, de parmesan et d'un condiment de son choix, herbes aromatiques ou épices, pour moi ça a été du basilic. En règle générale, il y en a de grands plats pour le 4 Juillet, date à laquelle les américains fêtent leur indépendance, les pizzerias en vendent aussi dans des cornets comme des marrons...
Donc comme j'avais prévu de faire des pizzas maisons, j'ai fait plus de pâte que nécessaire afin de réaliser ma nouvelle envie culinaire.

Donc une fois qu'on a fait une pâte à pain ou qu'on en a acheté une toute faite, il n'y a pas de honte à ça, on coupe des bandes plus ou moins longues selon la taille des garlics knots que l'on veut réaliser, on prend la bande, on fait un nœud, on pose sur la plaque de cuisson et on enfourne entre 20 et 40 minutes en fonction de la grosseur de vos knots.
Durant la cuisson on met dans son blender de l'ail et de l'huile d'olive ainsi que l'herbe aromatique ou les épices de votre choix, basilic, estragon, ciboulette, persil, Chili et on mixe jusqu'à ce que l'ail, l'huile et l'aromate ou l'épice de votre choix forment une émulsion parfaite. On met l’émulsion dans un saladier, on y ajoute du parmesan finement râpé et on mélange soigneusement.
Dès que les knots sont cuits on les jette dans le saladier et on les tourne avec des couverts à salade afin qu'ils s'imprègnent de la marinade. J'ai longuement touillé afin que mes knots soient bien imbibés de la préparation, ensuite je les ai mis sur une grille avec un Sopalin dessous pour qu'ils s'égouttent et qu'ils refroidissent.
Une fois froids ils sont prêts à être dégustés. Je dois dire que j'ai trouvé cela excellent, que j'en referai et qu'en fonction de la taille de vos knots vous pouvez en faire de petits amuse-bouches, des croûtons pour la soupe ou la salade, de minis pains si vous faites une multitude de pains différents...


2 commentaires:

  1. Mais ça m à l air délicieux ça. ...des que mon four sera réparé j en ferai certainement....ça me manque de faire mon pain....
    bisous ma belle et lechouilles a tes terreurs....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu verras, c'est super, enfin moi j'ai adoré!!!

      Supprimer

Laissez moi un com j'adore!!!
Les commentaires sont soumis à l'approbation de l'auteur du blog, il seront publiés après leur validation.

Le Cookeo, mon nouvel ami

Un nouvel ami est entré dans ma vie, le Cookeo. J’en avais très envie et par un heureux concours de circonstances, il se trouve que je l’ai ...