samedi 8 juin 2019

Balade dans Nice

Ce matin, je cheminais sur la Coulée Verte lorsque mon oreille a entendu de la musique venant semblait-il du Vieux-Nice. Aussitôt, j’ai obliqué vers l’endroit d’où venait le bruit, la place Saint-Francois, et je suis allée voir. Il y avait une fanfare, Harmonie Fanfare Niçoise, qui se produisait. Je les ai filmé bien sûr entrain de jouer Nissa La Bella, et en rentrant j’ai fait des recherches et cette fanfare existe depuis 1927, comme quoi à Nice les choses perdurent.
Du coup, j’ai cheminé dans le Vieux-Nice, cela faisait très longtemps que je ne l’avais pas fait, j’ai retrouvé des souvenirs de jeunesse, des souvenirs d’avec des amies, et j’ai passé un fort beau moment dans les ruelles ombragées.
J’ai revu le fabuleux magasin de bombons que nous avions découvert avec mon amie Lowine lors d’une de ses venues à Nice et je n’ai pu m’empêcher de le prendre une fois encore en photo. Bref, je me suis baladée, coupant ensuite par la place Garibaldi et mon compteur kilométrique a bien tourné aujourd’hui puisque je suis à 5 kilomètres, de mon petit pas de Lola à 3,6 km/h...

Je vous partage quelques photos ainsi que la vidéo de la fanfare qui a vraiment été un moment de bonheur pour moi. Les plaisirs simples de la vie...








1 commentaire:

  1. Ah ouais!! les tonneaux de bonbons!! C'est trop génial comme déco de magasin.

    RépondreSupprimer

Laissez moi un com j'adore!!!
Les commentaires sont soumis à l'approbation de l'auteur du blog, il seront publiés après leur validation.

Le Cookeo, mon nouvel ami

Un nouvel ami est entré dans ma vie, le Cookeo. J’en avais très envie et par un heureux concours de circonstances, il se trouve que je l’ai ...