dimanche 30 juin 2019

Le No-poo, vers Le Green et le ZD

Je suis toujours dans ma démarche d’aller vers le Green et l’eradiction des déchets, donc à près le déodorant et la lessive, je passe au shampoing.
Depuis plus d’un an je suis arrivée à espacer mes shampoings. Je me lave la tête maintenant une fois par semaine et mes cheveux s’en portent mieux. Hier j’ai franchi un nouveau pas, le no poo. Plus de shampoing. 




Alors je n’ai aucun mérite car mon amie Géraldine a essuyé les plâtres pour moi, elle y est passé depuis janvier. Après tous les tests elle a trouvé que la solution la mieux pour un aspect cheveux non gras était le shampoing yaourt et œuf. Simple, on mélange un yaourt et un œuf, on applique sur les cheveux, on laisse poser 10 minutes et on rince. Donc premier test avant-hier. Après un long rinçage mes cheveux crissent un peu, faut dire qu’ils sont bien longs même si j’en ai coupé 15 centimètres récemment, j’ai mis du sérum pour cheveux, (je finis mon flacon et après je passe à la fabrication artisanale), verdict une fois mes cheveux secs, ils sont doux et semblent plus épais. Ce matin, vu la canicule, j’ai bien rincé mes cheveux, un peu de sérum sur les longueurs ils sont nickels. J’ai prévu une charlotte à douche pour la prochaine séance de pose du mélange car ça coule de partout et je n’apprécie que moyennement ça... La journée a été très chaude, j’ai rincé à nouveau mes cheveux hier soir, pas de sérum, et ce matin, pas de sérum non plus, mes cheveux vont bien, ils sont entrain de sécher à l’air libre car le séchoir avec cette chaleur, non merci...
Mon but est d’arriver à ne faire qu’un seul shampoing par mois, celui qui suit ma couleur car pour le moment je ne suis pas prête à renoncer au blond, donc après l’application de la couleur je ferai un shampoing, j’arrive au bout de mon shampoing bleu à la composition cracra, j’ai déjà compulsé frénétiquement le site Aromazone et je crois que j’ai trouvé mon bonheur pour faire shampoing et après-shampoing propres et bleus pour éviter l’effet jaunissant de mon blond. Je suis entrain d’étudier aussi l’utilisation des poudres ayurvédiques, notamment pour les dentifrices aussi. Je pense qu’à l’avenir je vais passer totalement aux cosmétiques maison car c’est ce qu’il y a des mieux, en prix de revient et bien il n’y a pas photo, on y gagne et en impact des déchets aussi!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un com j'adore!!!
Les commentaires sont soumis à l'approbation de l'auteur du blog, il seront publiés après leur validation.

Le Cookeo, mon nouvel ami

Un nouvel ami est entré dans ma vie, le Cookeo. J’en avais très envie et par un heureux concours de circonstances, il se trouve que je l’ai ...