mardi 4 juin 2019

Journée copines et couture

Hier je suis allée coudre chez une amie. Nous faisons une réalisation commune pour offrir à un couple d’amis qui viennent de se pacser, une couverture matelassée toute douce pour se mettre bien au chaud sur le canapé pour l’hiver à venir.
Nous sommes donc parties vers midi de chez moi, nous sommes allées dans un magasin de pierres que je fréquente depuis que j’ai 15 ans pour acheter des pendules, puis nous sommes allées déjeuner chez l’asiatique de la Place Masséna, au soleil, à la cantine de ma mère les jours de beaux temps. 
Ensuite, bien entendu, nous sommes passées par la coulée verte, où j’ai un peu sorti mon fish-eye puis nous avons avisé le fauteuil géant posé sur la pelouse et bien sûr il a fallu qu’on l’escalade pour faire un selfie, contre toute attentes , j’y suis arrivée, proud of me. On a surtout bien ri. 





Le film de l’escalade!!!


Ensuite nous avons pris le tram pour aller chez mon amie afin de se mettre à la couture pour nous apercevoir que la vendeuse de chez Toto nous avait fait un joli massacre sur la coupe du tissu qu’il a fallu équerrer pour rattraper et couper ce que nous voulions pour réaliser la couverture matelassée. Tout en papotant et en riant nous y sommes arrivées et à 16h15 tapantes nous quittions le logis pour aller récupérer les deux petits garçons de mon amie. Pendant qu’un des deux faisait sa séance chez l’orthophoniste, le second m’a appris à jouer à Tom le Chat!!! Je progresse. J’ai pris le tram pour rentrer à la maison avec en plus plein de contenants en verre pour stocker farines et fécules. J’ai passé une super journée qui m’a fait me sentir très vivante. J’avoue que j’adore faire de la couture avec des copine qui cousent, c’est top et on s’apprend plein de choses les unes aux autres. Ça me rappelle quand l’Atelier de Lola s’exportait chez Cécile à Antibes et que nous cousions non-stop comme deux hystériques pour des réalisations totalement folles!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un com j'adore!!!
Les commentaires sont soumis à l'approbation de l'auteur du blog, il seront publiés après leur validation.

Le Cookeo, mon nouvel ami

Un nouvel ami est entré dans ma vie, le Cookeo. J’en avais très envie et par un heureux concours de circonstances, il se trouve que je l’ai ...