dimanche 9 juin 2019

Moulin à grains - Abonnement LA FOURCHE

Depuis que je mange sans gluten j’achète des farines spéciales pour faire mon pain, les gâteaux, la cuisine et je dois dire que c’est un sacré budget, en moyenne 6€ le kilo de farine de riz complet et 1 kilo ça file vite...
Je possède depuis 2001 un robot Kenwood qui est mon meilleur ami dans ma cuisine, en effet je fais beaucoup de choses avec, notamment toutes les pâtes à pain, à gâteaux etc. et comme je possède presque tous les accessoires les possibilités sont multiples. Je ne possédais pas le moulin à grains. Et bien ça y est, je l’ai,  j’ai investi!!! 
Avec lui je vais pouvoir réaliser mes farines moi-même. 





Bien sûr, sitôt reçu, sitôt testé. J’ai fait de la farine de lentilles corail, que j’utilise pour mon pain, et j’ai moulu du psyllium dont le prix une fois en poudre varie du simple au triple en bio!!! Alors bien sûr il va falloir faire des kilos de farines pour amortir l’objet car les accessoires Kenwood sont onéreux mais je sais qu’il sera relativement vite amorti et puis c’est aussi le plaisir de tout réaliser moi même.
De plus, j’ai maintenant un abonnement à La Fourche, épicerie bio en ligne, où lorsqu’on a l’abonnement les produits sont moins chers, et où le vrac est à prix intéressant, et surtout tout les colis sont emballés dans du carton recyclé. Je suis ravie de cet abonnement car il y a plein de produits que je ne trouve pas en magasin bio sur Nice, surtout les farines sans gluten et qui sont en plus à un prix prohibitif tout comme les sucres non raffinés d’ailleurs. 



Lorsque j’ai enfin admis mon intolérance au gluten (j’en ai souffert durant plusieurs années avant de l’admettre, d’en parler au médecin et de faire le nécessaire pour que ce ne soit plus un problème) je savais que le parcours allait être semé d’embûches. D’abord manger sans gluten (et en produits sains) représente un budget et l’étude minutieuse de toutes les compositions de ce que j’achète, je n’achète pratiquement rien de tout préparé car les compositions ne sont pas très cleans, on y trouve de l’huile de palme et de nombreux composants à fort indice glycémique ce qui bien entendu me convient pas car le but est de manger sain en continuant à entretenir ma ligne. J’essaie aussi au maximum de me fournir en fruits et légumes bios, venant de France et si possible venant de près afin de réduire l’emprunte carbone.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un com j'adore!!!
Les commentaires sont soumis à l'approbation de l'auteur du blog, il seront publiés après leur validation.

Le Cookeo, mon nouvel ami

Un nouvel ami est entré dans ma vie, le Cookeo. J’en avais très envie et par un heureux concours de circonstances, il se trouve que je l’ai ...