Déjà 10 jours que je n’ai pas eu le temps de venir bloguer. Le temps passe vite et il a été très rempli.
Tout d’abord, depuis début juillet mes douleurs à l’épaule droite ont considérablement augmenté, jusqu’à me faire souffrir H24 et interférer sur mon sommeil déjà bancale... J’ai pris le taureau par les cornes, je suis allée voir le médecin, passer une radio et une échographie, retournée chez le médecin qui m’a prescrit un arthroscanner que je suis allée faire en clinique accompagnée de mon amie Géraldine, on a encore bien rigolé. Après les résultats et bien je suis retournée chez le médecin qui a confimé ce qui avait été vu a l’échographie, j’ai une rupture totale d’un des tendons de la coiffe des rotateurs et une luxation de je ne sais plus quoi, dans la foulée, une semaine plus tard, je voyais un chirurgien, hospitalier mais de renom, et hop rendez-vous est pris pour l’opération le 25 septembre. Sur ce coup là, je n’ai pas molli, ça a été une affaire rondement menée et j’ai demandé à passer le mois de convalescence durant lequel mon bras sera posé sur une attelle coussin, dans une maison spécialisée. MDC n’aura que les animaux en charge et pas les animaux et moi!!! La décision a été prise très facilement vu que je sème aujourd’hui ce que je vais récolter demain c’est à dire mon avenir et que j’ai tout de même l’utilité d’un bras, voire de deux!!!
J’ai du coup lancé l’offensive grands travaux sur Lola. Je compte prendre rendez-vous pour début septembre avec la chirurgienne qui m’a opérée de ma rizarthrose en avril pour savoir si il est nécessaire de refaire une injection avant la fin de l’année et comme elle fait aussi l’esthétique et que nous en avions parlé, fixer une date pour la retouche de ma cicatrice du visage. Et hop, on y va on fonce. Cet hiver j’avais souffert du froid et des chocs thermiques au niveau de ma cicatrice, cet été je souffre effroyablement de la canicule. Elle m’avait bien expliqué que je n’ai pas été suturée en profondeur, d’où les douleurs résiduelles que j’avais et le risque d’affaissement du muscle sous l’œil, donc j’ai pris là aussi la décision de faire le nécéssaire.
Ce sont donc des changements majeurs dans ma vie, en effet, je me suis toujours soignée à la petite semaine, ne faisant que ce que je voulais et non ce qu’il fallait, en plus j’ai le mauvais vécu de mon expérience centre anti-douleurs pour la seule fois où j’ai bien voilé écouter le médecin correctement, et bien là j’ai changé. Merci Géraldine de m’avoir fait faire des prises de conscience, je prends soin de moi, de ma santé, de mon mental, de mon corps et je vais bien. Je suis pleinement consciente que je ne vais pas en rajeunissant et qu’il faut que je fasse le nécessaire pour me préserver car je ne suis pas dans un état formidable et qu’il faut que mon corps me dure encore au moins 30 ans!!!
Vu que pour mon épaule il n’y avait pas un caractère d’urgence, j’ai préféré planifier l’opération fin septembre, bien m’en a pris vu la canicule actuelle. Puis l’été dernier n’a pas été fabuleux avec mon bras cassé du coup cet année je veux profiter. D’ailleurs je vous laisse car ce soir je vais au Théâtre de Verdure, et oui comme dans mes jeunes années lorsque j’allais au concert, voir un humoriste niçois, Gilles Bellatre.
À très vite.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Laissez moi un com j'adore!!!
Les commentaires sont soumis à l'approbation de l'auteur du blog, il seront publiés après leur validation.