mardi 30 juillet 2019

Les aubergines brûlées tomate mozzarella

Une recette, oh, ça fait longtemps que je n’ai pas parlé cuisine avec vous. Hier je zonais en même temps sur Netflix et Facebook et je suis tombée sur une recette d’aubergines au tahiné. Moi j’adore le tahiné, mais mon amie Géraldine, que j’avais invitée ce midi, n’est pas fan, donc j’ai improvisé sur la base de cette recette qui me tentait et c'était fort yummy.
La recette originale s’appelle « Aubergines brûlées à la tahiné » et vous pouvez la trouver ICI, sur le site C’est ma fournée.
J’ai donc utilisé la technique de cuisson des aubergines de la recette prénommée car elle me semblait sympa, ensuite lorsque j’ai mis les aubergines à cuire côté chair vers la résistance, je les ai salées, poivrées et j’ai mis un peu d’huile d’olive et j’ai remis au four. Pendant ce temps, j’ai sorti une boule de mozzarella que j’ai coupée en petits dés, et je l’ai mise dans un bol avec sel, poivre et huile d’olive. J’ai épluché deux tomates que j’ai coupées en dés et je les ai mise à dégorger dans un chinois. Au bout des 20 minutes de cuisson côté chair, j’ai sorti mes aubergines, je les ai évidés avec une cuillère, j’ai mélangé aubergines, tomates et mozzarella puis j’ai regarni les aubergines avec le mélange, j’ai mis quelques graines de chia dessus et j’ai mis à gratiner. J’ai servi mes aubergines avec du basilic frais dessus et des œufs au plat.
Je n’ai pas mangé la peau de l’aubergine, après c’est à l’appreciation de chacun. Je trouve que c’est un plat simple, ne nécessitant pas beaucoup de préparation mais un peu de temps tout de même car la cuisson de l’aubergine est longue.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un com j'adore!!!
Les commentaires sont soumis à l'approbation de l'auteur du blog, il seront publiés après leur validation.

Le Cookeo, mon nouvel ami

Un nouvel ami est entré dans ma vie, le Cookeo. J’en avais très envie et par un heureux concours de circonstances, il se trouve que je l’ai ...