mardi 2 juillet 2019

La Tribu et le tonneau de Diogène

Diogène, le philosophe grec a, selon les dires, vécu dans un tonneau et dit à Alexandre le grand, qui lui demandait si il avait besoin de quelque chose « Ôte-toi de mon soleil. » 
L’arbre à chats qui vient de faire son apparition chez moi s’appelle Diogène. 
Peu d’originalité pour le nom de la part de ses concepteurs mais beaucoup d’originalité dans sa conception ainsi que des matériaux de choix.




J’ai attendu religieusement les soldes pour remplacer l’arbre à chats de la Tribu par le tonneau, je l’ai tout de même payé près de 40€ moins cher. Cet hiver j’avais bien tenté des réparations sur l’arbre des chats mais elles ont été éphémères, j’ai reçu plusieurs fois l’arbre sur le lit en pleine nuit, heureusement pas du côté où je dors, donc un remplacement s’imposait. Eirwina et Midelroy, dont nous suivons les aventures depuis fort longtemps ont le même, Lanna, ma filleule en a un dans cet esprit, donc nous nous sommes lancés. 



Si j’ai choisi celui-ci c’est parceque les niches sont grandes et leurs ouvertures aussi. Ymir est un gros chat, il lui faut de la place même si il sait se faire tout petit, Kiara est maladroite donc il lui faut des choses faciles d’accès, j’ai donc pensé que ce tonneau là serait idéal pour la Tribu. 
J’avais vu en premier, un arbre carré, en fait une superposition de carrés en bois recouverts de sisal à l'extérieur, avec les ouvertures en forme de têtes de chats, en tissu doux à l'intérieur, vraiment très beau, très design, genre Roche-Bobois pour chats, mais totalement hors budget, donc j’ai fouillé le net et trouvé celui-ci...
Je l’ai reçu ce matin, aussitôt déballé et installé avec un public de choix qui a suivi chacune de mes activités avec attention. Sitôt le tonneau installé la Tribu, Kiara en tête, revendiquant son statut d’aînée et de douairière, telle Lady Violet Crowley de Downtown Abbey, a passé le nouvelle objet au peigne fin pour finalement donner son agrément.
Sieur Ymir, sa Catjesté, a testé toutes les niches et tous les pompons pour finalement aller dormir dans la niche intermédiaire, Xéna a fait ses griffes sur le tonneau, dont c’est tout de même la fonction première, et Freja est allée jouer avec les balles et a fait un petit test de la niche supérieure et du plateau du haut!!!
Voilà donc un achat mûrement réfléchi, car cela fait plus d’un mois et demi que je l’ai repéré et que j’attendais les soldes, et judicieusement fait car les membres de la Tribu sont heureux et pour moi c’est ce qui compte. 
Ce que j’aime c’est que les plateaux inférieurs et supérieurs sont en bois, en vrai bois d’arbre, pas en compressé, les tapis des niches s’enlèvent pour être aspirés, voire même lavés, le panier du dessus aussi, il est juste scratché. Je trouve cela très agréable car l’arbre est de couleur claire et que je ne suis pas à l’abri d’un vomito qui sera ainsi facilement nettoyé...













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un com j'adore!!!
Les commentaires sont soumis à l'approbation de l'auteur du blog, il seront publiés après leur validation.

Le Cookeo, mon nouvel ami

Un nouvel ami est entré dans ma vie, le Cookeo. J’en avais très envie et par un heureux concours de circonstances, il se trouve que je l’ai ...