dimanche 14 juillet 2019

Le fromage frais ail et fines herbes

Et pourquoi tu ne dis pas tout simplement du Boursin, Lola?
Et bien parceque ce n’était pas du Boursin car c’est moi qui l’ai fait!!!



Depuis que je me suis remise à faire plein de choses maison dont les yaourts, plus rien ne m’arrête et cet après-midi j’ai un peu fouillé le net pour voir ce que je pouvais faire, du coup je me suis lancée à faire du fromage frais à l’ail et aux fines herbes. Alors d’abord c’est tout simple à faire puis naturel et pas d’emballage plastique ni aluminium!!!
Il faut un litre de lait frais entier pasteurisé, 50 cl de jus de citrons, )j’ai pressé deux citrons car ils étaient petits), une cuillère à soupe de gros sel, (j’ai pris du sel gris, celui que j’utilise pour ma cuisine), deux gousses d’ail que j’ai écrasées au presse-ail après les avoir dégermées, un bouquet de fines herbes finement coupées, du poivre et un petit peu de patience.

On fait bouillir le lait, on ajoute le citron et le sel on tourne et on voit tout de suite le lait cailler et se séparer en deux, petit lait et fromage, on ajoute l’ail, les fines herbes et le poivre. Ensuite j’ai mis un torchon en coton dans un pot, j’ai versé le tout dedans, j’ai mis des gants protecteurs et j’ai pressé mon torchon pour faire sortir tout le liquide. Ensuite on met dans un ramequin, on laisse refroidir et il n’y a plus qu’à déguster. J’ai mangé mon fromage frais sur des gaufres de courgettes à la farine de pois-chiches, c’était divinement bon. MDC qui est un fan absolu du Boursin a dit que mon fromage frais à l’ail aux fines herbes est bien meilleur, et les compliments culinaires de MDC sont extrêmement rares!!! Je referai donc de ce délicieux fromage maison car nous avons adoré et j’essaierai d’autres variantes, sans ail ni fines herbes, avec de petits morceaux de saumon fumé, avec des noix...
Je viens de finir mon ramequin de fromage frais, j’en ai apporté un peu à mon amie Géraldine pour qu’elle goûte, les chats ont apprécié, ils sont aussi apprécié ma soupe froide de courgettes coco curry!!!






1 commentaire:

  1. Ah ça a l'air super bon! Et moi qui déteste l'ail je peux faire une version sans!! J'adore le chat gris qui s'incruste ^^

    RépondreSupprimer

Laissez moi un com j'adore!!!
Les commentaires sont soumis à l'approbation de l'auteur du blog, il seront publiés après leur validation.

Le Cookeo, mon nouvel ami

Un nouvel ami est entré dans ma vie, le Cookeo. J’en avais très envie et par un heureux concours de circonstances, il se trouve que je l’ai ...