dimanche 30 décembre 2018

Mon Welsh Rarebit revisité et sans gluten

Depuis Noël je mange du chapon et là je dois dire que j’étais à saturation. Mon fils devant vernir j’ai décidé de recycler le dernier blanc qui me restait et là casse-tête, l’été je recycle dans des salades fraîches et goûteuses mais là honnêtement je n’avais pas envie de manger froid, puis d’un coup, du fond de mon cerveau a ressurgi l’idée d’une vieille recette anglaise que j’adore, le Welsh Rarebit. À la base il se fait avec du jambon et un œuf au plat dessus. Là j’ai émincé ce qu’il restait de chapon et nous nous sommes régalés, je vous donne donc la recette.

Par personne,
  • 1 grande tranche de pain de mie (sans gluten ici et aux céréales)
  • 5 cl de bière, sans gluten, Monoprix Jade, très bonne
  • 100 grammes de cheddar (du vrai, pas les tranches prêtes à fondre)
  • 1 ou deux tranches de jambon
  • 1 oeuf
Mettez le pain dans un plat à gratin, posez y dessus une ou deux tranches de jambon. Coupez le cheddar en petits dés, faites le fondre à feu doux dans une casserole, lorsqu’il est fondu ajoutez la bière, le mélange va moussez, tournée délicatement pour homogénéiser le mélange puis ajoutez une cuillère à café de moutarde. Versez sur le pain et le jambon, enfournez pour 15min à 180°, durant les 5 dernières minutes chauffez votre assiette.
Faites cuire un œuf au plat, mettez le sur le pain gratiné sur l’assiette bien chaude et dégustez.


  • J’ai donc utilisé mon restant de chapon à la place du jambon, vu que c’était copieux au niveau viande, je n’ai pas fait l’œuf au plat, mon fils a mangé deux tranches, j’en ai mangé une accompagnée d’épinards, mois sans légume je suis malheureuse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un com j'adore!!!
Les commentaires sont soumis à l'approbation de l'auteur du blog, il seront publiés après leur validation.

Le Cookeo, mon nouvel ami

Un nouvel ami est entré dans ma vie, le Cookeo. J’en avais très envie et par un heureux concours de circonstances, il se trouve que je l’ai ...