mercredi 26 décembre 2018

Que la détoxication soit, et la détoxication fut...

Et oui, après un Noël très gourmand j’attaque quelques jours détox afin de me sentir en forme et belle pour le 31 décembre.


Mon apport calorique va être très restreint car je suis en pleine crise de fibromyalgie et que je ne compte pas sortir afin de me sentir bien pour rentrer dans la nouvelle année. Vu mon délabrement physique, mouahahahah, j’ai l’air d’un meuble IKEA qui a vraiment trop vécu, je fais en plus du repos au chaud, une petite cure d’anti-inflammatoires. J’ai supprimé pratiquement tous les anti-douleurs et de temps en temps, quand la vie devient trop douloureuse, avant que mes muscles ne souffrent trop et se tétanisent dans mon corps, je fais une petite cure qui me remet d’attaque. Du coup cette semaine sera sous le signe détox, repos et remise en forme car je sens que 2019 va être une grande année et que je veux y entrer par la grande porte et en pleine forme.



Dès ce matin, j’ai attaqué au thé vert. Je le prépare avec de l’eau dynamisé par du cristal et de la moldavite, c’est grâce à cette eau qu’en presque un an j’ai supprimé totalement les sodas, les jus de fruits, les sirops et presque tout le sucre de mon alimentation. Cette eau fait partie de ma détox au quotidien. Depuis quelques années je me suis « convertie » à la lithothérapie avec bonheur. Il y a 11 mois, j’ai découvert l’eau dynamisée par le cristal et la moldavite puis pour mes 50 ans j’ai reçu une agate d’eau, c’est une agate dans laquelle de l’eau millénaire est naturellement restée prisonnière, par transparence on voit l’eau dans la pierre. Depuis qu’elle est entrée dans ma vie, j’ai commencé à ressentir un dégoût pour les choses sucrées (pas les macarons Pierre Hermé) mais surtout pour les boissons sucrées et j’ai commencé à aimer et même adorer boire de l’eau. J’ai une fontaine de 3 litres et demi que je rempli tous les jours et toute mon eau utilisée pour boire, pour faire le thé ou pour faire la soupe vient de là. L’avantage c’est que mon eau est aussi pure que de l’eau de source. Lorsque j’ai découvert cela, pour la première fois de ma vie j’ai trouvé que l’eau avait bon goût, même l’eau à température ambiante, en effet le fait d’être glacée masque un peu les arrières goûts de certaines eaux... 





Donc après le thé, j’ai fait de la soupe miso. Cette soupe fait partie des choses que j’adore et j’ai toujours sous la main de quoi en préparer. Souvent un bol, même sans y mettre de tofu, constitue pour moi une excellente entrée. Puis j’ai mangé un peu de fromage, j’ai la chance que l’Univers dans son infinie mansuétude m’ait laissé les produits laitiers. No gluten mais fromages, yaourts et beurre (enfin le beurre pas trop car c’est très calorique). J’ai préparé une grande casserole de soupe miso car j’en reprendrai ce soir aussi. Demain j’ajouterai quelques légumes à mon alimentation, mais aujourd’hui je fais light. Ma mère aurait dit avec grâce et humour « j’ai tout d’un évier bouché », la métaphore n’a rien de très élégant mais est très explicite... 



J’ai donc un programme très chargé et totalement centré sur moi pour cette semaine, non, je plaisante, je veux aussi faire des tests avec ma brodeuse car elle a quelques soucis, mais ça, c’est à partir de demain car aujourd’hui c’est détente totale, au chaud dans mon dodo avec la Tribu et un livre, Origine de Dan Brown. Je suis fan de cet auteur depuis la première heure, son personnage récurrent Robert Langdon, vit toujours de superbes aventures puis même si Dan Brown écrit des fictions, le message qu’il fait passer me laisse songeuse... Un résumé viendra lorsque j’aurai fini le livre.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un com j'adore!!!
Les commentaires sont soumis à l'approbation de l'auteur du blog, il seront publiés après leur validation.

Le Cookeo, mon nouvel ami

Un nouvel ami est entré dans ma vie, le Cookeo. J’en avais très envie et par un heureux concours de circonstances, il se trouve que je l’ai ...