mardi 25 décembre 2018

Rillettes aux deux saumons, recette

Cette année, vu mon régime sans gluten, j’ai décidé de ne faire que des choses maison pour les fêtes.
Chaque année, pour le réveillon, nous faisons un apéritif dînatoire. La tradition est en vigueur depuis le décès de mon père, elle avait été instituée par maman qui n’aimait pas particulièrement manger, et elle perdure. Nous avons tous une addiction aux diverses rillettes de poisson, chaque année j’en achète et nous nous régalons, seulement là j’ai regardé la composition et aïe, ouille, ça fait mal aux yeux du coup j’ai décidé de faire des rillettes de saumon maison. Comme à mon habitude, je suis allée voir un peu partout sur le net et j’ai fait un mix de plusieurs recettes, je ne sais pas suivre une recette à la lettre, ou alors juste quand il faut!!!
Pour une grosse assiette à soupe de rillettes de saumon, il vous faut :
  • 2 pavés de saumon (environ 350 grammes)
  • 125 grammes de saumon fumé
  • 1 sachet de dashi 
  • 1 citron vert
  • 1 yaourt à la grecque
  • 50 grammes de Philadelphia
  • Sel & poivre
Faire pocher le saumon cru dans de l’eau avec du dashi.
Sortez le saumon de l’eau, enlevez la peau si elle y est encore, émiettez le saumon cuit dans une assiette et laissez le refroidir.
Coupez en très petits dés le saumon fumé, ajoutez le au saumon cuit, ajoutez le jus de citron vert, salez, poivrez, remuez.
Ensuite ajoutez le yaourt et le Philadelphia, remuez délicatement de façon à ce que le saumon ne soit pas en purée mais que le yaourt, le Philadelphia et le saumon s’émulsionnent. Couvrez, mettez au frais puis dégustez avec du pain toasté.

Je suis désolée pour la qualité de la photo, je n’avais pas mis mes lunettes, mais je peux vous dire que les rillettes étaient succulentes, que nous avons mangé à nous trois toute l’assiette et que nous nous sommes régalés. Duchesse Kiara a approuvé la recette et m’a faite tourner en bourrique durant sa préparation...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un com j'adore!!!
Les commentaires sont soumis à l'approbation de l'auteur du blog, il seront publiés après leur validation.

Le Cookeo, mon nouvel ami

Un nouvel ami est entré dans ma vie, le Cookeo. J’en avais très envie et par un heureux concours de circonstances, il se trouve que je l’ai ...