vendredi 21 décembre 2018

Dans 3 jours c’est Noël...

Et oui, ça y est, on y est...



J’ai déjà  fait les courses pour le réveillon et le jour de Noël, il ne me manque que quelques bricoles que j’irai acheter demain.
Cette année, le jour de Noël, nous mangerons un chapon farci, poché et rôti avec ses accompagnements variés, j’hésite encore sur la façon je vais le farcir et le faire cuire car trop de recettes me font de l’œil et pour le réveillon ce sera un apéritif dînatoire.
Après beaucoup de tergiversations, je me suis décidée à faire un cheesecake pour le dessert avec un coulis de fruits rouges dessus sachant que les hommes de la famille ne sont pas desserts et que nous avons reçu plein de chocolats de belle-maman.
Tout sera fait maison, sans gluten oblige, et nous serons en famille, MDC, Flo, Gaïa, La Tribu et moi. Un Noël calme et doux, comme je les aime.
Je ne peux pas dire que l’esprit de Noël m’habite mais presque. 
J’ai passé une belle semaine malgré le froid et les douleurs de la fibromyalgie que j’arrive tant bien que mal à gérer sans trop de médicaments et c’est ce qui m’importe. 
Je suis sereine et heureuse, la vie est belle et je l’apprécie chaque jour un peu plus même si certains jours mon quotidien est difficile à gérer. Je vis toujours ma love story avec mes animaux qui sont des amours malgré certaines bêtises, avec mon mari nous sommes devenus au fil des ans d’excellents amis et je trouve cela très agréable.
Après Noël je vous dirai comment j’ai préparé mon chapon car je pense que je vais faire un mix de recettes, j’en ai vu deux qui me tentent...
Je vous souhaite de passer de belles fêtes de Noël et je reviens après.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un com j'adore!!!
Les commentaires sont soumis à l'approbation de l'auteur du blog, il seront publiés après leur validation.

Le Cookeo, mon nouvel ami

Un nouvel ami est entré dans ma vie, le Cookeo. J’en avais très envie et par un heureux concours de circonstances, il se trouve que je l’ai ...