lundi 31 décembre 2018

C’est le dernier jour de l’année 2018...

Oui, enfin le 31 décembre, enfin, non pas vraiment enfin...
Même si 2018 n’a pas été un cru exceptionnel pour moi mais un bon cru tout de même...
J’ai grandi, j’ai changé, je me suis ouverte aux autres, je me suis ouverte au présent, j’ai refermé la porte de bon nombre de choses passées, j’ai vieilli, oui depuis 11 mois je suis une quincagénaire mais une quincagénaire épanouie. 
Je suis bien dans ma vie, je suis heureuse, je vois les choses progresser dans le sens où je le souhaite, comme dirait Candide « Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes possible. » 
Je ne dirai que nous vivons dans le meilleur des mondes, le meilleur des mondes possible laisse la place aux choses que nous n’aurions pas voulu vivre cette année encore, attentats, guerres, otages tués dans des pays lointains, misère, chez nous et ailleurs ; je souhaite la paix sur le monde comme je suis arrivée, après un an et demi de lutte, de travail sur moi, à l’amener sur moi-même.

Je vous souhaite un bon bout d’an (comme on dit chez moi en Provence) à tous et je vous retrouve en 2019.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un com j'adore!!!
Les commentaires sont soumis à l'approbation de l'auteur du blog, il seront publiés après leur validation.

Le Cookeo, mon nouvel ami

Un nouvel ami est entré dans ma vie, le Cookeo. J’en avais très envie et par un heureux concours de circonstances, il se trouve que je l’ai ...