mardi 25 décembre 2018

Les Demoiselles de Rochefort

Ce soir, soir de Noël, j’étais seule, mon fils avait regagné son appartement, son sac à dos plein de victuailles, pâté, pain, cuisse de chapon, crevettes, cheesecake et coulis de fruits rouges, MDC était chez lui et moi chez moi en compagnie de la Tribu, de ma théière pleine et de ma télévision.



Après avoir scruté le programme, j’ai décidé de revoir Les Demoiselle de Rochefort, une comédie musicale française des années 60 dans laquelle joue Catherine Deneuve et feu sa sœur Françoise Dorléac. 



J’avais souvenir d’avoir vu Les Demoiselles de Rochefort lorsque j’avais un peu moins d’une dizaine d’années (hier quoi), c’était ma première comédie musicale et je me souviens de l’avoir regardée avec de grands yeux émerveillés.

Quarante ans plus tard, mes yeux n’ont plus rien d’émerveillés... Pourtant je suis une grande fan des comédies musicales, je peux revoir West Side Story plusieurs fois par an, c’est grandiose mais là, j’ai atteint des sommets de lassitude... Mes souvenirs m’ont trahie, j’ai vu une comédie musicale mièvre, cucul la praline dont les doublages ne sont même pas bons... Bref une comédie musicale estampillée Made In France... Je suis déçue, les seules choses que j’ai appréciées étaient les magnifiques chapeaux de deux sœurs, certains de leurs tenues et leur double méridienne... Et oui, chassez le naturel et il revient au galop, il faut toujours que je regarde les costumes attentivement, déformation professionnelle, et je peux dire que la mode des années 60 était vraiment très élégante.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un com j'adore!!!
Les commentaires sont soumis à l'approbation de l'auteur du blog, il seront publiés après leur validation.

Le Cookeo, mon nouvel ami

Un nouvel ami est entré dans ma vie, le Cookeo. J’en avais très envie et par un heureux concours de circonstances, il se trouve que je l’ai ...