mercredi 12 décembre 2018

Couscous et mélange de légumes à couscous Picard

Cela fait quelques années que j’achète le mélange de légumes à couscous chez mon Namoureux Mr Picard.
Ayant fait un couscous la semaine dernière, je n’ai pas dérogé à la règle et là, la déception.
Lorsque rentrant de chez le boucher je me suis arrêtée au magasin Picard, pas le mien, celui où j’ai mes habitudes, mais celui qui me faisait dévier le moins possible de ma route car je portais près de 8 kilos de viande sur le dos, je vous rassure, je n’ai pas tout mis dans le couscous mais j’en ai congelé beaucoup, je n’ai pas trouvé mon mélange de légumes... Chargée, harassée, j’ai demandé à la caisse si ils avaient des légumes à couscous en stock. Là le charmant garçon, enfin charmant, je veux plutôt dire aimable parcequ’il n’avait rien de beau, me dit alors que la présentation a changé et qu’il va m’en chercher... Du coup me voilà  repartie avec deux kilos de plus sur le dos car j’avais projeté un énorme couscous, déjeuners avec Florian, dîners avec MDC, déjeuner de filles avec Gégé, bref un gros plat familial...
Une fois à la maison j’ai commencé à préparer le plat qui aller mijoter un très long moment pour que le veau donne bon goût au bouillon, je fais le couscous au veau et au poulet car nous ne mangeons pas d’agneau et au quinoa pour la graine car je suis intolérante au gluten.

Lorsque j’ai ajouté les légumes à mon bouillon mijotant depuis un bon petit temps j’ai trouvé qu’il y avait une prédominance de couleur orange donc de carottes. J’aime les légumes cela ne me gêne pas mais dans le couscous j’aime qu’il y ait une harmonie entre les légumes afin que les saveurs soient équilibrées. Là une fois dans mon assiette, je me suis rendu compte qu’il y avait nettement plus de carottes et de céleri (c’est un légume je n’aime pas particulièrement) que de courgettes et de navets... Du coup, la déception et le renoncement au mélange à couscous de chez mon Namoureux. Alors je ne prends pas les légumes surgelés et déjà prêts par fainéantise mais parceque je souffre de la main droite et que je n’ai pas totalement récupéré depuis mon bras cassé de cet été, du coup là il va me falloir convaincre MDC, mon mari, d’avoir la gentillesse de préparer les légumes et le mot légumes que ce soit pour mon fils et pour mon mari c’est un peu comme une injure...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un com j'adore!!!
Les commentaires sont soumis à l'approbation de l'auteur du blog, il seront publiés après leur validation.

Le Cookeo, mon nouvel ami

Un nouvel ami est entré dans ma vie, le Cookeo. J’en avais très envie et par un heureux concours de circonstances, il se trouve que je l’ai ...