dimanche 15 juin 2014

Bonne fête Papa

Treizième fête des pères sans toi, papa...
Si tu avais été là, en apéritif nous aurions bu du champagne, deux bouteilles car que soit maman toi ou moi, nous levions bien le coude, tout en mangeant des "petites saloperies" comme tu disais et l'écureuil que tu étais lors des apéritifs aurait eu rien que pour lui ses noisettes adorées.
Ensuite jour de fête, il y aurait certainement eu du foie gras, tu adorais ça, nous aussi, et tu ne laissais pas ta part au chat, ce n'est pas pour rien qu'on te surnommait Matou.
Puis, pour faire plaisir à maman qui n'aimait pas trop manger, j'aurais fait mes fameux magrets de canard à l'aigre-douce que tu serais venu découper en cuisine pendant que je dressais les assiettes, bien sur maman aurait chipoté dans son assiette, mangeant un malheureux morceau de magret et une tonne de sauce et nous disant, "Mais il n'y a pas un dessert sucré?"...
Et comme pour conclure un bon repas, il faut un bon dessert, tu nous aurais fait ta fabuleuse tarte aux pommes, avec sa croute de cassonade semi-cristallisée, semi-caramélisée dont tu as jalousement gardé le secret...
Pour clore ce repas, vous auriez pris le café, puis toi et moi aurions dégusté ton alcool de poire que tu gardais pour les jours de fêtes... Installés dans ce redoutable salon jaune à fleurs que vous aviez choisi avec maman et qui vous plaisait tant nous aurions discuté de tout, de rien, de la pluie, du beau temps, de la vie, on aurait passé une belle journée...
Mais tu n'es plus là depuis 13 ans maintenant, maman n'est plus là depuis bientôt 2 ans, j'espere qu'au delà du pont de l'arc-en-ciel, vous êtes réunis et que vous penserez à nous autant que nous penserons à vous.
Demain, je déjeunerai avec Stéph et Flo, et tu peux te dire qu'avec ton petit-fils, qui est maintenant un homme et qui te ressemble tant nous allons évoquer avec nostalgie ces repas de fêtes où tu prenais plaisir à nous raconter des blagues pas terribles mais pour lesquelles nous riions à gorge déployée pour te faire plaisir puis parceque le moment était agréable, qu'on avait envie de rire et que la vie était belle...
Je te souhaite une bonne fête papa, même si tu n'es plus là pour l'entendre.


2 commentaires:

  1. Très classe ton papa dans son costume clair ! Moi j'ai l'immense bonheur d'avoir mon papa encore parmi nous et je le bichonne d'amour...
    Sinon ça va mieux avec ton fiston ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les choses s'ameliorent avec mon fils. Papa était très bel homme, là nous allions à un mariage et nous étions tous les trois très beaux, c'etait il y a 25 ans mais même à la fin de sa vie mon père était toujours costume cravate, il était élégant et portait bien la toilette, il faisait tourner bien des têtes... Ah quel homme mon papa, puis festif et gourmand, c'est de lui que je tiens mon côté gourmand et mon amour de cuisiner des petits plats... Profité de ton papa, j'espere que vous aurez passé une belle journée. Bizzzz.

      Supprimer

Laissez moi un com j'adore!!!
Les commentaires sont soumis à l'approbation de l'auteur du blog, il seront publiés après leur validation.

Le Cookeo, mon nouvel ami

Un nouvel ami est entré dans ma vie, le Cookeo. J’en avais très envie et par un heureux concours de circonstances, il se trouve que je l’ai ...