dimanche 1 juin 2014

Ma poêlée vermicelles de Konjac, shitakés, porc, pousses de bambous et de soja

On a bien dit qu'on reprend l'offensive perte des kilos accumulés cet hiver???
Et bien ça y est. On attaque aujourd'hui par une poêlée de vermicelles de Konjac, environ 100 calories et qui gonflent dans l'estomac pour donner une impression de satiété, des shitakés, pour leur goût délicieux, des germes de soja et des pousses de bambous car j'adore ça et un petit peu de porc maigre coupé en petits dés car il faut bien aussi un peu de protéines...
Alors les vermicelles de Konjac sont vendus baignant dans un liquide, de l'eau je suppose et noués, il faut les rincer et on peut ou pas les dénouer pour les cuisiner et les manger, moi je les dénoue car ils se mélangent mieux avec les autres ingrédients et prennent plus de goût.
Alors c'est tout simple, j'avais fait tremper mes shitakés de façons à les réhydrater, je les ai coupés en lamelles, un peu d'huile d'olive au fond du wok, on fait sauter le porc pour qu'il doré, on ajoute les germes de soja, les pousses de bambous, les shitakés, les vermicelles, un peu de sel, de la sauce soja sucrée ou salée, ça dépend de ce que l'on préfère, on laisse cuire une dizaine de minutes et on peut passer à table et se régaler pour un minimum de calories...
D'ailleurs, je vais vous laisser tout en reprenant la phrase culte de notre Joël Rebuchon national,
 "Bon appétit, bien sur!"


4 commentaires:

  1. Avec la poêle ptlf bien sûr ;) bon app Lola

    RépondreSupprimer
  2. J'en veux bien un peu si il t'en reste :)

    RépondreSupprimer
  3. Voilà !
    Plein de bisous ma Lola

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon Apolline, j'ai annulé mon voyage à Paris, pas en état physique, je te raconterai mais je pense à toi et j'espere t'accueillir au Nid cet été. Plein de bisous.

      Supprimer

Laissez moi un com j'adore!!!
Les commentaires sont soumis à l'approbation de l'auteur du blog, il seront publiés après leur validation.

Le Cookeo, mon nouvel ami

Un nouvel ami est entré dans ma vie, le Cookeo. J’en avais très envie et par un heureux concours de circonstances, il se trouve que je l’ai ...