lundi 9 juin 2014

Flans courgettes, cumin, fromage de chèvre à l'agar-agar

Bon je reconnais qu'en ce moment je cuisine beaucoup avec de l'agar-agar, mais il commence à faire, chaud, très chaud même et j'ai envie de choses fraîches et goûteuses, j'ai aussi envie de légumes et de choses un peu originales...
J'ai donc décidé de tenter de faire de petits flans sales aux courgettes et au chèvre, la prochaine fois je testerai courgettes nature au carvi et carottes àbl'orange et au cumin.
Alors la recette, pour 14 mini flans, moules à muffins silicone Ikea, il vous faut :
- environ 800 grammes de courgettes crues
- 500 ml d'eau
- 1 Kub'Or
- 60 grammes de son d'avoine
- sel
- poivre
- 1/2 cuillère à café de cumin en poudre
- 1 cuillère à café bombée d'agar-agar
- 1 bûchette de fromage de chèvre type Soignon

J'ai mis les courgettes, le son d'avoine, l'eau, le Kub'Or, le sel et le poivre dans mon blender chauffant, au bout de 20 minutes j'ai ajouté le fromage en petits dés, et 3 minutes avant la fin de la cuisson la cuillère d'agar-agar.
Dès la cuisson terminée, j'ai mis la préparation dans mes moules à muffins en silicone de chez le Suédois de mon cœur, et une fois que ça a commencé à figer, j'ai mis au réfrigérateur.
Le lendemain c'est prêt à être degusté avec une viande, un poisson ou juste une salade, comme on veut...
Puis comme il fait chaud, que je rêve de baignade dans un lagon, de sable fin et de cocktails glacés, j'ai vernis mes ongles de main en bleu lagon avec le vernis issu de la box Lollipops de chez Réserve Naturelle... Et bien pour tout vous dire quand je l'ainreçu, je ne pensais jamais utiliser ce vernis et bien je vais vous dire que j'adore, alors après les collants de couleurs, l'abandon des Wayfarer au profit de Ray Ban gigantesques façon lunettes de mouches, la décoloration de mes cheveux, j'ose les vernis de couleurs improbables...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un com j'adore!!!
Les commentaires sont soumis à l'approbation de l'auteur du blog, il seront publiés après leur validation.

Le Cookeo, mon nouvel ami

Un nouvel ami est entré dans ma vie, le Cookeo. J’en avais très envie et par un heureux concours de circonstances, il se trouve que je l’ai ...