samedi 14 juin 2014

Petits flans de carottes à l'orange, au cumin et à l'agar-agar

Alors j'ai toujours eu des problèmes de poids alternant les phases où je suis bien et où je mange raisonnablement et les phases où je suis mal et durant lesquelles je me goinfre et je grossis...
Depuis janvier ça n'allait pas des masses, j'ai repris du poids, pfffff, je ne ferme plus mes jeans alors la ça a été le signal d'alarme. Puis mes épines calcanéennes du pied droit se sont remises à me faire souffrir donc j'ai dit stop et j'ai relancé la grande offensive régime, je mange bien, goûteux et équilibré et en plus j'ai pris la décision d'arrêter les sodas...
Stop aux abdos Kronenbourg, enfin moi ce sont les abdos Coca Zéro. Ouh là mais ça fait beaucoup de choses en peu de temps, ben oui, mais l'été arrive, non, est là, j'ai plein de jolies robes qui me serrent un peu trop et pas l'intention de racheter des choses plus grandes mais surtout le secret espoir d'acheter des choses plus petites...
Donc je reprends l'offensive perte de poids. Et comme je en fais pas les choses à moitié je suis nantie de toutes les armes, agar-agar, son d'avoine et vermicelles de Konjac, tout pour manger goûteux et ne pas avoir faim, je ne vous parle pas de la tonne d'épices que j'ai et que j'utilise pour manger goûteux et ne pas me lasser...
J'avais donc testé la semaine dernière des minis flans de courgettes au chèvre et au cumin (bien oui, je n'avais plus de carvi), cette semaine, je teste les flans de carottes à l'orange et au cumin, oui le mariage, carotte, orange et cumin est particulièrement subtil et délicieux.
Donc toujours la même base de recette dans le blender chauffant, 800 grammes de légumes, 60 de son d'avoine, un Kub'Or, le zeste d'une orange non traitée, son jus, 1/2 de liquide (le jus de l'orange plus de l'eau), cumin sel et poivre et une cuillère à café bombée de l'algue magique, l'agar-agar... On met dans le blender chauffant et deux minutes avant la fin de la cuisson on ajoute l'agar-agar, ensuite il n'y a plus qu'à mettre dans les moules en silicone, au réfrigérateur et le tour est joué, une fois que c'est froid, on déguste...


3 commentaires:

  1. Coucou ! J'aime bien ce genre de recette, surtout sans viande car je n'aime pas trop ça. Bonne chance pour ton régime. Je suis à l'inverse de toi quand je déprime je perds du poids. J'ai perdu 6kg alors que j'ai besoin d'en prendre. Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas très viande non plus, à la rigueur viande blanche, genre escalopes de poulet mais trop souvent..... Malheureusement quand je vais mal j'ai tendance à faire de la boulimie, donc je ne te dis pas la lutte contre moi même...

      Supprimer
    2. Mais je me fais des plats variés, goûteux et hypocaloriques donc pour le moment ça marche... Merci pour tes encouragements. Bisous.

      Supprimer

Laissez moi un com j'adore!!!
Les commentaires sont soumis à l'approbation de l'auteur du blog, il seront publiés après leur validation.

Le Cookeo, mon nouvel ami

Un nouvel ami est entré dans ma vie, le Cookeo. J’en avais très envie et par un heureux concours de circonstances, il se trouve que je l’ai ...