jeudi 31 août 2017

J'ai fait la paix avec moi

J'ai fêté mes 11 ans de mariage le 29 août, j'ai partagé quelques photos sur Facebook et j'ai pu lire que j'étais radieuse et que j'avais l'air heureuse.

Oui, j'étais radieuse et Oui j'étais heureuse et je suis enfin heureuse.
Mon mariage est toujours un mariage spécial, nous ne vivons pas ensemble avec mon époux, nous sommes amis, partenaires, mariés et unis dans le meilleur (ça on l'attend encore) mais surtout dans l'adversité et l'année et demie qui s'est écoulée nous l'a prouvé.

J'ai vécu une très mauvaise période sur laquelle je ne reviendrai pas au moment de l'anniversaire du décès de maman, j'ai reçu des tas de témoignages d'amitié qui m'ont faite pleurer d'émotion. 
J'ai enfin fait mon deuil. 
J'ai aussi enfin compris et admis beaucoup de choses qui m'ont faite souffrir depuis très longtemps, depuis mon enfance, même si ça a été très douloureux, terriblement douloureux, maintenant j'en ai pris mon parti et j'ai décidé de faire une croix dessus et d'aller de l'avant.

Je travaille à ma renaissance.

J'ai des projets, continuer à approfondir mes connaissances en lithothérapie et me lancer dans la fabrication d'élixirs et d'huiles de pierres.
Lorsque j'étais jeune, j'ai fait pas mal de photos avec les argentiques de mon papa, argentiques que j'ai toujours d'ailleurs et là je me suis offert un bel appareil photo, un reflex numérique ainsi qu'une batterie d'objectifs et je me remets à la photo. J'y vais doucement car mon état de santé est toujours bancale, mais j'ai envie d'aller au bout de ma passion, de faire des formations si il le faut et d'en faire un métier.
Je suis en attente de la signature du compromis de vente de l'appartement de ma mère, plusieurs acquéreurs potentiels et j'ai vraiment hâte que cela se fasse car une page douloureuse sera définitivement tournée, et ensuite je vais pouvoir déménager, aller comme je le souhaite en Bretagne retrouver mes deux mamans d'adoption, les deux seules femmes au monde dont je me sens terriblement proches, ma Clo et ma Jo.

Je suis enfin en paix avec moi-même, j'ai mes grigris autour du cou, j'ai mes animaux d'amour et je travaille à être heureuse.




mardi 15 août 2017

Lola, La lithothérapie et les moldavites.

Certains d'entre vous savent que depuis plus de.un an je me suis plongée par passion dans la lithothérapie.
Je crois aux pouvoirs et aux vertus des pierres et J'essaie de faire partager mon tout petit savoir à mon entourage.
Je fréquente des groupes de lithothérapie sur Facebook, dont un tout particulier qui est animé par une jeune gemmologie russe qui nous apprend plein de choses et qui est extraordinaire.
Depuis quelques temps j'entendais parler de moldavite te je lisais des choses qui me passionnaient et m'attiraient dessus. La suite de l'histoire est racontée comme un conte mais c'est ce que je vis avec La seconde moldavite qu je viens d'acquerir et c'est beau, même magique pour moi.
Sur les moldavites : La Moldavite appartient à la famille des tectites. Unique tectite européenne, elle a été créée il y a 15 millions d'années lors de la chute d'une météorite géante, longue d'1,5 km de long, dans le sud de l'Allemagne. La météorite a percuté la croûte terrestre à la vitesse de 78 000 km/h, projetant dans l'atmosphère, à trois fois la vitesse du son, 750 000 tonnes de roches vitrifiées, qui sont retombées 250 à 300 km plus à l'est, dans ce qui est aujourd'hui la région tchèque de Bohême du Sud. L'érosion nous a laissé à peine 3%, qui sont officiellement épuisés.
Le conte :
Il était une petite fille qui s'appelait Christine à cette époque là. Elle allait dans une école privée catholique non mixte d'une banlieue huppée parisienne et un samedi soir  alors qu'elle était en 6ème, sa mère et son beau-père, en compagnie d'un couple d'amis qui avait une ado plus grande, l'ont emmenée au Grand Rex voir Grease.
Bien sûr La pré-adolescente, comme des milliers d'autres s'est mise à rêver De Dany Zucko, achetait Podium pour placarder le poster de John Travolta dans sa chambre...
La pré-adolescente a grandi, a changé, est devenue une femme puis une mère mais au fond d'elle il y avait toujours un Dany Zucko qui un jour la ferait danser... 
Elle était toujours fan de cet immense acteur qu'est John Travolta. Mais comme la petite Christine qui était devenue Lola, l'acteur avait vieilli, changé, grossi... mais aux yeux De Lola, il gardait toujours la même aura, le même prestige, Le même charme. Le même sex-appeal...
Puis un jour, un film est sorti dans lequel il était un archange Mickaël complètement déjanté et décadent mais terriblement attachant et comme Lola est une femme-enfant, elle a pleuré à la fin du film. 
Ce film a marqué Lola, elle l'a en DVD, et le revoit régulièrement, avec toujours autant d'émotion et de larmes...
Puis Lola est tombée dans la lithothérapie, par le groupe elle a appris l'existence des moldavites. 
Chez Nico, elle a acheté sa première moldavite, une Nesmen, Puis Nico est reparti en expédition, en message il a montré à Lola la boite où étaient les précieuses moldavites. Au milieu de 52 pierres, il y en a une qui a appelé Lola. Elle avait la forme d'une aile d'ange. De l'aile d'un ange qui a loupé quelques atterrissages, mais c'était la pierre qu'il lui fallait et que grâce à la gentillesse de Nico qui La lui a réservée, elle a pu l'acquérir. 
Cette pierre au milieu des autres avait quelque chose en plus, elle appelait Lola et Lola l'appelait. Il fallait qu'elles s'appartiennent. 
Lola a une passion pour les anges, il y en a partout chez elle, des tas d'anges partout et des chats dont elle a besoin pour puiser son énergie vitale, elle en a 4, Kiara, Ymir, Xéna et Freja.
Maintenant Lola a son aile d'ange. 
Épilogue :
Lorsque Ma bijoutière sera rentrée de vacances, je vais aller la voir en lui disant qu'il faut qu'elle me monte mon aile sur argent, elle va râler un peu car elle n'aime pas travailler l'argent, et vu que j'ai la très belle alliances en diamants de ma grand-mère, je vais faire démonter ma demie-alliance, celle de mon mariage, et les 7 diamants qui sont dessus iront sur mon aile car Dieu créa le ciel et La terre en 6 jours et que le 7 ème il se reposa... C'est un symbole fort pour moi.
Je vous ai fait un schéma grossier de ce que sera mon aile une fois montée, j'ai trop mal à main pour faire mieux. Les ronds représentent les diamants, les traits épais, La monture en argent mais je voulais partager avec vous ce que je ressens pour cette moldavite si particulière pour moi. 
Je crois que mon ange-gardien est comme Le Mickaël du film, qu'il a eu beaucoup de travail avec moi et qu'il est un peu amoché et c'est pour ça que je veux que son aile soit toute belle, toute arrangée et qu'elle soit toujours contre mon coeur.
Je vous livre quelque chose de très intime cette nuit, mais cette pierre me touche au delà de toutes limites et J'avais besoin de partager cela avec mes lectrices.






jeudi 3 août 2017

Serment d'Hypocrate ou d'hypocrite? Le profit avant tout...

Une petite dernière du cru Calamity Lola.

Je vois un neurologue, paraît-il très réputé, sympathique, qui dit que lui son but c'est que tu ne souffres pas, patin couffin et Le reste...

Je suis retournée le voir début juillet. Il m'aprescrit une scintigraphie osseuse pour essayer de comprendre ce qui ne va pas avec mon bras, et des perfusions sous-cutanées de xylocaïne, bizarrement administrées à son cabinet par son épouse , infirmière anesthésiste.

Après mon expérience plutôt désastreuse au Centre anti-douleurs, je dis voui comme Rabbi Jacob.

Première perfusion, 4 aiguilles dans Le Bras, ça y est je me prends pour une surjeteuse...

Deuxième perfusion, il y avait embouteillage, donc nous étions plusieurs patientes dans la salle d'attente avec nos potences à perfusions...

Troisième perfusion, je n'étais déjà pas bien, je me suis trompée d'heure, je dormais, lorsque je me suis réveillée l'heure du Rdv était passée mais pas moyen de joindre le secretariat qui ouvre à 14 heures et Mme qui clame qu'elle n'a pas de téléphone cellulaire car elle est contre...
À 14 heures tapantes, plate comme une limande, vu Ma circonférence ce n'était pas facile, je téléphone afin de m'excuser platement.

Aujourd'hui, je devais avoir ma dernière perfusion, sachant que deux semaines après la dernière j'ai toujours des bleus sur les bras comme si J'étais une femme battue... Je vois alors que mon portable était en silencieux et que j'ai loupé un appel dont je ne connais pas le numéro.

Ni une, ni deux, vive l'illimité, je rappelle. 
Là une voix sèche me demande qui je suis, alors ça je déteste, on me téléphone, je dis bonjour, excusez moi mais vous venez de me téléphoner et j'ai loupé votre appel, à qui ai-je l'honneur. 
Elle me décline sèchement son identité, en femme bien élevée, je la salue, et elle me demande si je compte venir demain à ma perfusion car sinon elle vient une heure plus tard. Je lui réponds que bien entendu mais je lui précise tout de même que le week-end qui vient de passer, j'allais très mal et que j'ai tenté d'attenter à mes jours et je lui précise tous les médicaments que je me suis envoyés. 

[Là, honnêtement ça m'a fait peur et je dois avoir l'âme chevillée au corps pour être encore là.]Elle me prie d'attendre pour aller interroger le grand docteur, son époux.

Elle revient, et me dis non ce n'est pas la peine que vous veniez, vous prendrez Rdv quand vous irez mieux psychologiquement et je lui réponds innocemment, que j'ai Rdv Le 9 septembre avec son époux.

Là, tenez vous bien car ça déchire, elle me réponds que si je n'ai pas résolu mes problèmes psychologiques d'ici là ce n'est pas la peine que je vienne, que je suis priée de décommander mon Rdv car les prochaines disponibilités sont en décembre et qu'il vaut mieux laisser mon rendez-vous à quelqu'un qui en a plus besoin que moi...

Et vlan elle me raccroche au nez...

Donc je vais changer de neurologue car pour le moment il m'a fait la RTMS, La xylocaïne au Centre anti-douleurs, deux protocoles de kétamine au Centre anti-douleurs, dont Le dernier où on m'a piqué un nerf du poignet et qu'il a fallu un an et demi pour qu'il se refasse, à grands renforts de vit B1, B6, B12, les perfusions sous cutanées à son cabinet et je n'ai strictement aucune amélioration et son approche psychologique d'un patient qui est en souffrance physique et morale est pour moi anti-déontologique.

Et bien heureusement que j'ai déjà un trou au c** car sinon ça me l'aurait troué.



mercredi 5 juillet 2017

Souffrances et solitude...

Il y a des périodes de la vie où tout va bien et même si vraiment tout ne va pas bien, on a suffisamment de ressort et d'énergie pour bien prendre les choses qui ne vont pas.

Depuis quelques temps chez moi ça ne va pas. En cause principalement ma santé. 
Ma fibromyalgie évolue à grands pas, j'ai de plus en plus de douleurs, je ne peux plus utiliser ni mon bras droit, ni ma main droite, les gestes du quotidien deviennent du coup très compliqués et bien entendu tout cela me plombe le moral.
Pour parfaire le tableau, on ajoute les dates anniversaires qu'on redoute, en un mois il y a l'anniversaire de maman dont je n'arrive pas à faire mon deuil, l'anniversaire du jour où ce chauffard de malheur l'a renversée et brisée et mille morceaux, ma fête et l'anniversaire de son décès... 
Le jour de son anniversaire est passé, j'ai pensé à maman plus que d'habitude car elle était festive, gourmande, et pour ses anniversaires je me mettais en quatre pour préparer à manger que des choses qu'elle aimait, je me creusais la tête pour trouver un cadeau original qui saurait lui plaire car il est difficile d'offrir quelque chose à quelqu'un qui a tout... Je pensais aussi à son amie Cloclo, qui est devenue depuis mon amie Cloclo, dont l'anniversaire est quelques jours après celui de maman et qui lui avait dit qu'elle attendait qu'elle rentre de vacances et qu'elles fêteraient leurs anniversaires ensemble, et bien depuis 5 ans Cloclo n'a plus fêté son anniversaire... C'est passé, j'étais seule, comme de bien entendu... Ado ne s'était pas manifesté et ado n'a que faire de ce genre de détails...
Il y a les autres dates à venir... 20 juillet, 24 juillet et 29 juillet...
Je partage avec Jocelyne, la maman de Gibbs, le frère de ma Gaïa, cette malédiction du mois de juillet car pour elle aussi c'est le mois des dates tragiques. Depuis 5 ans, je n'ai plus fêté ma fête. Mon mari n'est pas festif, déjà Noël et notre anniversaire, nous sommes nés le même jour, c'est compliqué pour lui, alors ma fête c'est trop, je ne peux lui demander l'impossible... Puis ma fête c'était avec maman. On festoyait toutes les deux, on riait, on étaient heureuses. Je me souviens du 24 juillet 2012, elle était dans le coma depuis 4 jours et je lui ai dit que cette année je ne faisais pas ma fête car elle n'était pas avec moi mais que nous nous rattraperions l'année d'après... Seulement l'année d'après elle n'était pas là et elle ne sera plus jamais là... Puis il y aura le 29 juillet, date de son décès et là pour moi c'est encore une journée terrible...
Au milieu de ça il y a ma santé et ma solitude. 
J'ai fait le choix en 2011 de vivre seule, il en allait de ma survie, je suis partie du domicile conjugal avec Gaïa, mon iPhone et mon iPad, laissant mon fils, mon mari et mes deux chats. 
Mais j'avais maman, puis j'avais des amies et  des copines... Je n'étais que rarement seule. Aujourd'hui, handicapée, je suis seule. Les "bonnes copines" ont trouvé que je n'étais plus amusante, que je ne pouvais plus rendre service, du coup je suis terriblement seule...
Hier soir j'ai craqué. J'ai eu la bêtise de regarder un film avec Michel Galabru, film dans lequel il incarne un retraité seul qui héberge, par le biais d'une association, une jeune étudiante, qui l'aide à se sentir moins seul. Et là, je me suis vue à même pas 50 ans, avec une solitude terrible, je me suis alors projetée dans 20 ans et j'ai craqué, totalement craqué... Pleurs et sanglots convulsifs des heures durant, douleurs à n'en plus finir car la fibromyalgie est liée à l'état psychologique...
Déjà la journée d'hier avait été compliqué car j'avais rendez-vous chez le neurologue-algologue pour mes douleurs. Il m'a touché le bras dans tous les sens, j'ai eu mal, plus allé et retour en bus... 
Il m'a prescrit une scintigraphie osseuse que je dois faire le 13 juillet, au Centre Anti-Cancéreux, bon pour le moral ça, et je vais devoir patienter là bas durant 4 heures que les isotopes radioactifs se fixente sur mes os avant qu'on procède à l'examen, (et moi je mange bio, ahem, à quoi ça sert,) le kiff total, je sens que ça va être grandiose d'autant plus qu'il faut que j'y sois à 8 heures du matin et que c'est à l'autre bout de la ville. 
Et ensuite je vais avoir droit à des perfusions de xylocaïne... 
On rembobine, j'en ai déjà fait il y a deux ans sans aucun résultat et avec ce même médecin... 
Il n'y a pas comme un défaut là?
J'ai l'impression de ne pas être entendue lorsque je parle aux médecins ou alors je ne parle pas la même langue...
Donc comme je disais précédemment, rien ne va...






Lola Crocs La vie!!!

Oui, le jeu de mots est un peu pourri, mais je l'aime bien et puis j'aime bien les jeux de mots un peu moisis...
Depuis hyper longtemps je trouve les Crocs moches. Oui, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, la preuve...
Il y a quelques temps une des copinautes Facebook fibro belge, que je vais rencontrer cet été à Nice, pour de vrai, montrait ses ongles de pieds vernis avec des tongs plastiques fort sympa. Elle nous a dit que c'était des Crocs et nous a donné un lien car c'était un week-end réduction sur le site Crocs.
J'y ai fait un tour, pas vraiment convaincue, et je suis tombée sur des petits modèles totalement craquants, dont un tout particulièrement... 
J'ai craqué pour des tongs roses, ah je suis sûre que c'est une totale surprise pour vous, toutes fines et jolies dont la semelle est imprimée. Le petit plus qui m'a faite céder à la tentation est que, contrairement aux Haiwainas ou aux Dupo et autres, ces tongs on une petite épaisseur de talon ce qui fait que le pied n'est pas à même le bitume, chose dont j'ai horreur.
Dans la foulée j'ai aussi commandé une paire de Crocs traditionnelles, le sabot quoi, rose bien sûr, qui iront fort bien l'hiver à la maison, avec une paire de socquettes... Il faut dire qu'il y avait -30% sur les paires que j'ai choisies et les frais de port offert... 
J'ai donc fait un micro shooting photo de mes pieds, on ne rit pas, pour vous montrer mes acquisitions, et j'ai honte car mes ongles de pieds ne sont pas vernis mais j'ai trop mal au bras pour le faire malgré mon envie car j'adore voir mes petits petons aux ongles vernis...









dimanche 25 juin 2017

Première semaine de régime

J'ai entamé un énième nouveau régime.
Marre de ma circonférence de baleineau, de ma silhouette de cachalot, au grands maux les grands moyens, Lola est au régime.
J'ai décidé de faire un régime ludique. Je suis une femme-enfant, même pour manger je suis capricieuse alors je ne vous dis pas en période de régime...
Mon but : perdre du poids en mangeant mieux, en mangeant sain, et surtout en mangeant goûteux et au gré de mes envies.
J'ai donc ressorti mes deux alliés de choix : Konjac et Gaines De Chia, je garde l'Agar-agar en réserve pour d'autres préparations culinaires lorsque j'aurais le courage de faire cuire des choses.



La chaleur atténue mes douleurs, trop de chaleur m'anéantie...
Je vis en horaires décalés. 
Je dors peu, je m'endors très tard, voire très tôt le matin, du coup je me lève très tard, souvent je suis réveillée mais je reste paresser dans mon lit. Du coup, je prends un petit déjeuner - repas de midi, vers 12 heures ou 13 heures. 
Je suis addict des produits laitiers, notamment du lait fermenté. Je mets donc environ 20 grammes de graines de Chia dans un grand verre avec du lait fermenté, je le laisse reposer une demie-heure en touillant de temps en temps, les graines de Chia ramollissent et forment un mucilage semblable à du tapioca par sa consistance. Je déguste ça à la petite cuillère en buvant du thé. Je ne bois que du thé Kusmi et en ce moment c'est le Blue Detox, je le prépare le soir et je le mets au réfrigérateur car j'aime le thé glacé.



Je mange aussi des protéines, blancs de poulet, œufs, maquereaux (sans huile), sardines, saumon ou truite fumée, ainsi que  des tomates, des concombres, des poivrons, des radis, juste avec un peu de sel ou avec très peu d'huile d'olive, de sésame ou de noisette car j'adore ça et qu'avant tout je mange au gré de mes envies...
Vers 17 heures, c'est l'heure de mon goûter. Je mange des fruits. Là ça dépend de ce que mon mari a ramené du marché, aujourd'hui c'est pastèque car il me la coupe et me la prépare (avec mon bras et ma main défaillants, je ne peux pas), hier j'ai mangé deux gros abricots bien juteux.
Le soir, en fonction de ma faim et de ce que j'ai pris le midi, je mange des protéines, puis je fais soit un gaspacho avec du konjac, soit une mousse de fruits avec du konjac. 



Une mousse au konjac est aussi goûteuse qu'une mousse traditionnelle avec œufs et gras... 
Hier soir par exemple, j'ai fait une mousse à la banane, avec une banane, du lait, de la stévia, du konjac, le tout au blender et 20 minutes de pause plus tard, j'ai dégusté une jolie mousse light.
Le konjac gonfle dans le liquide et se transforme en mousse onctueuse ce qui fait que vous avez l'impression de manger beaucoup mais en fait l'apport calorique est très limité.
Du coup mon régime est sans gluten et semi paléolithique
Je dis bien semi car mes protéines animales sont cuites et qu'il m'arrive, comme cette semaine où j'ai mangé de la tielle sétoise, qui est un de mes pêchés mignons ou comme hier, de manger une gourmandise qui était un produit transformé.



Cela m'amène à vous parler de mon heureuse et goûteuse découverte, des tartines craquantes (comme des Cracottes) au coco de la marque Le Pain des Fleurs. J'ai acheté ça chez Naturalia, magasin bio pas loin de chez moi, sur un coup de cœur. 
L'appellation "Pains des Fleurs" m'a tout d'abord séduite, ensuite le mot coco. J'adore le goût de la noix de coco. Le packaging bleu turquoise a achevé de me faire prendre la boite dans le rayon. Je suis victime de la société de consommation...



En cherchant le nombre de calories par tartine, j'ai remarqué la composition et le logo vegan sur la boite. J'avoue que je ne suis pas attirée par le veganisme et que si un jour j'ai envie de manger un bon steak bien saignant ou de la charcuterie (hors période de régime pour la charcuterie), et bien je le ferais. Ce qui m'a interpellée c'est surtout le fait que ces très goûteuses tartines sont sans gluten. Personnellement je supporte très bien le gluten mais j'ai des copines qui elles par contre ont de gros problèmes avec, du coup je leur ai signalé ma trouvaille car il est parfois difficile de se faire plaisir avec une gourmandise lorsqu'on est intolérant au gluten.
Donc je conclus cette première semaine de régime avec une perte de poids de 2,4 kilos, sans avoir eu faim, ce qui me ravit bien sûr. Je dois dire que j'aimerais arriver à profiter un peu, même si c'est en fin d'été, de mes jolis vêtements dans lesquels actuellement je ne rentre plus. 
Je suis une femme pulpeuse, je n'ai pas une morphologie à être mince, j'ai de gros os et les épaules larges mais là je ne me supporte plus. De plus, au niveau santé il faut que je perde du poids et je pense que ma généraliste sera ravie lorsque je vais monter sur la balance.

samedi 24 juin 2017

Gaspacho et Smoothie, graines de Chia et Konjac

Il fait chaud, il fait très chaud dans toute la France et surtout sur La Côte d'Azur, et je n'ai ni envie de cuisiner ni envie de manger... Il m'a tout de même fallu trouver des solutions pour que je me sustente et du coup je me suis dit "Pourquoi ne pas tenter un petit régime pour aplatir mes rondeurs."
Il faut dire que la semaine précédente, le site Jolivia m'a proposé en promotion des graines de Chia à DLUO courte. J'en ai commandé 2 kilos. 
Je vous rappelle, pour celles qui n'ont pas l'habitude de la graine de Chia, que c'est la petite graine qui gonfle et forme un mucilage, que c'est la petite graine que vous pouvez utiliser en pâtisserie pour remplacer les œufs pour les personnes qui y sont allergiques, que la graine de Chia est bonne pour le transit intestinal, que c'est aussi un coupe faim naturel enfin bref la jolie petite graine bronze est un super aliment.
J'ai d'abord commencé par me faire un smoothie bowl, avec des graines de Chia, deux yaourts, des fruits rouges bio surgelés et du pollen. Je me suis régalée avec ce délicieux repas et j'ai été calée, je n'ai pas eu faim, pas envie de grignoter. 




Du coup, le lendemain, j'ai tenté le smoothie. La veille j'ai mis mes graines de Chia à gonfler dans de l'eau de coco toute la nuit. Le lendemain j'avais un parfait mucilage que j'ai mis dans mon blender, j'y ai ajouté du kéfir de lait (lait fermenté), des fruits rouges et du pollen. J'ai lancé mon blender turbo à toute vitesse et quelques minutes plus tard j'étais en possession d'un sublime smoothie que j'ai mis dans mon verre à paille Licorne by H&M. Une fois encore je me suis régalée et je n'ai pas souffert de la faim.




Ce midi, j'ai mangé une jolie part de tièle sétoise, une tarte aux encornets, tomates et oignons, que j'adore, ce soir, j'ai mangé des filets de maquereaux, j'adore le poisson et je ne mange presque plus de viande et ensuite je me suis fait un gaspacho de concombre.




 J'avais mis mon concombre au réfrigérateur. Je l'ai épluché, une lanière sur deux, coupé en tronçons, mis dans mon blender avec de la menthe et de la coriandre, un yaourt au lait de brebis, du sel au piment d’Espelette, des 5 baies, un peu d'eau et une cuillère à soupe de konjac. J'ai mis l'instrument magique ensemble et j'ai eu deux grands verres de gaspacho délicieux et nourrissant. 




Le konjac à la propriété de gonfler dans l'eau, dans l'estomac et donc de vous donner une impression de satiété alors que vous avez peu mangé.
C'était délicieusement frais et agréable à déguster et je n'ai pas eu faim durant la soirée.
Demain, j'envoie mon mari au marché afin qu'il me ramène des fruits et légumes qui vont me permettre de manger frais et léger...
Je vais donc conclure que je trouve mon blender Riviera Bar ultra top et qu'il me permet de me régaler en faisant un minimum de manipulations ce qui m'arrange car comme je vous l'ai déjà dit précédemment mon bras droit et ma main droite ne fonctionnent plus guère.
Bien sûr je m'hydrate en buvant de grands verres d'eau et je bois aussi du thé glacé, mes précieux thés Kusmi dont je suis totalement in love et addict.
Je vous montre également la brioche suédoise à la cannelle, kanelbullar, que j'ai faite l'autre jour et que nous avons dégustée avec Chéri. Alors là ce n'était pas light mais qu'est-ce que c'était bon...




Je vous dit donc à très vite pour de nouveaux articles.

vendredi 9 juin 2017

Les vendredis bonheur et Pinkiki

Dans mon dernier article, je vous disais que je voyais la vie en rose.
Je continue tous les jours à aménager ma vie pour qu'elle soit rose et heureuse.
Sur mon mur Facebook je m'efforce de ne mettre que de jolies publications.
Je ne vous cacherais pas que mes principales publications sont des photos de mes chats. J'ai toujours adoré les chats et leures attitudes gracieuses et élégantes, inutile donc de vous dire que les 4 félins du logis sont mitraillés à longueur de temps.




Ensuite, dans mes publications, vient la nourriture. Je suis gourmande et j'aime cuisiner, cela fait des années que je photographie ce que je mange et je me souviens que cela exaspérait ma maman qui disait que chez moi on mangeait froid car je photographiais nos repas pour mon blog, Oui je publiais les recettes, d'ailleurs je vais à nouveau en publier.



J'ai aussi  aussi des publications récurrentes, les superbes dessins de Buddha Doodles qui mettent en scène un petit bonhomme et un éléphant illustrant une phrase. Il y a même des citations de personnes comme le Dalaï-Lama, Lao Tseu... Je trouve que bien souvent ces phrases correspondent à mon état d'esprit et je les partage volontiers. J'adore ces petits dessins qui semblent naïfs mais qui illustrent de jolis mots. J'admire les gens qui savent dessiner car le dessin n'a pas fait parti des multiples et nombreuses grâces qui m'ont été octroyées à la naissance dont la modestie bien sur...





Et ensuite, il y a Edouard.
Ah, Edouard, Edouard Baer, sa voix chaude et ses textes merveilleux, son physique de charme qui me plaît... Edouard Baer "prêche" sur Radio Nova dans une chronique nommée "Plus près de toi" que j'écoute inlassablement et que je partage immanquablement.



Et il y a les vendredis bonheurs. C'est Victoria, une copinaute qui a essayé d'insuffler à notre petit groupe de raides dingues d'animaux, de nanas un peu perchées, les vendredis bonheur.
Le vendredi, on ne publie que de jolies choses, du rose, de l'amour, de la guimauve, du cucul la praline, du positif. Et moi j'adhère à tout ça. J'y adhère tellement que maintenant je ne publie plus que de jolies choses, du rose, du doux tout le temps...



Du coup, grâce au partage de ma copine Lili, Oui La tentatrice du magazine Flow et autre, j'ai trouvé une mascotte pour mon blog et pour les vendredis bonheur. 
Je l'ai reçue tout à l'heure et je l'adore.
Certaines se souviendront de la peluche Kiki qui suçait son pouce, et bien c'est une réédition du mythique Kiki qui est rose (oh quelle surprise, Lola aimerait-elle le rose, Oui j'aime bien parler de moi à la troisième personne de temps en temps, mdr) avec deux petites couettes et un bavoir. 
Je l'ai baptisée Pinkiki
Ok, je ne me suis pas vraiment foulée, pink (rose) et Kiki mais retenez bien son nom car Pinkiki reviendra ici de manière récurente.
Pour me faire pardonner de mon manque d'imagination dans le choix de son prénom,  Pinkiki a eu un petit pyjama de licorne pour être totalement choute et elle va devenir la mascotte de mon blog et des vendredis bonheur. 
Donc à partir de maintenant Pinkiki sera photographiée dans diverses situations et Pinkiki m'accompagnera lors de certaines sortie pour être immortalisée en extérieur.
Demain c'est vendredi, si vous me lisez sachez que mes publications seront roses tout comme mes pensées et comme Pinkiki!!!





jeudi 1 juin 2017

Je vois la vie en rose - Les Délices de Tokyo


"Quand il me prend dans ses bras, qu'il me parle tout bas, je vois la vie en rose..."

Oui, vous connaissez tous ces quelques mots tirés de la célèbre chanson interprété par Edith Piaf, oui pour moi les reprises qui massacres les chansons cultes, n'existent pas.
J'ai juste décidé de voir la vie en rose, de profiter de chaque instant et d'être positive en toutes circonstances (ça, ce n'est pas tout à fait gagné mais j'y travaille activement).
Le printemps est enfin arrivé, il a pris son temps ce coquin, mais enfin il fait beau et doux, les étals des marchands de fruits et légumes sont colorés et fleurent bon le parfum des fruits de saison, le ciel est bleu et tout cela me rend heureuse, très heureuse.










J'ai décidé de fermer mon esprit à toutes les choses laides et négatives qui nous entourent et dont les actualités télé font la une.
J'ai été Charlie, j'ai été Paris, j'ai été Bruxelles, j'ai (bien sûr) été Nice, j'ai été Berlin mais je ne suis pas Manchester...
Non pas que cela ne m'atteigne pas, je suis maman, j'ai un fils jeune qui pourrait fréquenter les salles de concert, je suis de tout coeur avec ces familles endeuillées, brisées.
Je suis humaine, avec un certain degré d'empathie, souvent je suis trop empathique, mais je ne veux
plus me faire l'écho de ces malheurs, de cette haine... Je pense que ces personnes qui par le terrorisme
veulent faire régner la peur et montrer que quelque part ils sont maîtres dans nos pays, se délectent de voir toutes ces manifestations d'empathie dédiées aux victimes de leurs gestes.
                                                                           -----
Je suis comme Picasso, j'ai des périodes ; je suis dans ma période asiatique, même mon fils l'a ressenti puisqu'il m'a rapporté de son voyage à Amsterdam, un mug acheté au musée Van Ghog qui représente des fleurs de cerisiers et qu'il m'a expliqué que l'homme à l'oreille coupée avait eu, lui aussi, une période asiatique. Je prends conscience que les hasards de la vie me poussent sans le savoir vers ma phase asiatique... Ce mug dans les tons de bleu turquoise avec des fleurs de cerisier, sakura on dit en japonais, me donne une furieuse envie d'acquérir une théière japonaise en fonte comme celles que j'ai vues chez Nature et Découvertes ou chez Maisons du Monde ou dans un autre budget chez Kusmi Tea...






Je cuisine asiatique, tantôt japonais, tantôt vietnamien, je transforme des recettes asiatiques pour y

introduire des ingrédients typiquement européens. J'utilise des cosmétiques coréens, mon huile de douche est parfumé à la fleur de cerisier, mon lait pour le corps aussi et j'ai des nekos (chats) partout autour de moi...





j'ai vu il a quelques jours un merveilleux film japonais, "Les délices de Tokyo", dont je vais maintenant vous parler car il m'a beaucoup touchée.
C'est une de mes contacts Facebook, qui m'a taguée sur l'affiche de ce film, sélectionné pour le Festival de Cannes 2017, j'ai regardé la bande annonce et j'ai su tout de suite qu'il fallait que je le voie.






À voir la bande annonce on imagine un film sur une spécialité culinaire japonaise les Dorayakis qui sont des pancakes fourrés de pâte An ou anko, une pâte de haricots azukis sucrée, que bien sûr je grille d'envie de réaliser et que je ferai dès que mon épicerie asiatique aura de nouveau des haricots azukis en stock.
Au début, j'ai cru à une histoire avec pour principaux protagonistes un patron d'une pâtisserie, Sentarô, qui cherche une employée et qui finit par embaucher une vieille dame, Tokue, qui fait l'an ou anko comme personne, et une jeune lycéenne, Wakana, secrètement amoureuse du patron de la pâtisserie, qui va, elle aussi, se lier d'amitié avec la veille dame. Je pensais que le film traitait de ce sujet, mais peu à peu on découvre un sujet plus grave qui est encore tabou pour le Japon, la lèpre, les léproseries et l'exclusion des lépreux qui continue malgré l'éradication de la maladie au Japon. On apprend que la dernière léproserie a fermé ses portes en 1996, et que les derniers résidents y vivent toujours entre eux et continuent à subir l'ostracisme de la population comme on le constate d'ailleurs dans le film.
Le film retrace les destins croisés de Sentarô, Tokue et Wakana sur un an et il y a énormément de plans sur la nature, notamment sur les cerisiers en fleurs au printemps. On associe beaucoup l'image du Japon aux cerisiers en fleurs, cette image est prépondérante dans le film et y apporte fraîcheur et grâce.
J'ai regardé le film en VO sous titrée, non pas que je parle ni ne comprenne le japonais, mais pour mieux m'impregner de l'atmosphère nippone.










Le Cookeo, mon nouvel ami

Un nouvel ami est entré dans ma vie, le Cookeo. J’en avais très envie et par un heureux concours de circonstances, il se trouve que je l’ai ...