dimanche 28 avril 2019

Vers le Green et le zéro déchet, l’eau

Je vous ai déjà parlé il y a quelques jours de mon projet d’aller vers le Green et l’éradication d’un maximum de déchets. Aujourd’hui nous allons parler eau à boire. Dans un premier temps j'achetais en l’eau minérale en bouteilles puis la mauvaise composition et les déchets m’ont convaincue de changer de système et j’ai opté pour la carafe Brita.

Voici l’impact écologique de la consommation de 7 bouteilles d’eau par semaine sur un an. Selon les régions et le nombre de personnes qui composent votre foyer ce nombre se multiplie de manière considérable

J’arrivais au bout de mes recharges pour ma carafe Brita, carafe en plastique et recharges emballée dans un contenant en plastique dur, un sachet plastique plus un carton, aaah, le mal, et du coup et j’ai décidé de ne pas en recommander. À la place j’ai commandé des billes en céramique qui de plus sont inusables, il suffit tous les 6 mois de les faire tremper une heure dans l’eau bouillante. J’envisage aussi de commander des perles pour le lave-linge et pour le lave-vaisselle, notre eau à Nice est très calcaire, pour le lave-linge il faut les mettre dans un gant de toilette cousu pour éviter qu’il y ait des perles partout et qu’elles ne se brisent, pour le lave-vaisselle, on les enfile sur du fil nylon. Lorsque j’aurai commandé reçu et testé mes perles à machines à laver , je ne manquerai pas de vous faire un retour.

LES PERLES DE CÉRAMIQUE POUR ASSAINIR L'EAU : COMMENT ÇA MARCHE ? Contrairement à la plupart des systèmes de filtration de l'eau, les perles de céramique ne constituent pas un filtre mécanique mais interviennent directement sur la structure de l'eau pour la rendre plus pure. De l'argile riche en énergie est fermentée avec les micro-organismes efficaces pendant plusieurs mois puis cuite afin d'obtenir La EM céramique.


Bouteille en verre avec les perles en céramique dans un sachet en coton bio

Je procède à une double filtration de l’eau, d’abord l’eau du robinet passe dans la Brita, maintenant dans ma bouteille en verre avec les billes en céramique, ensuite elle va soit dans dans ma fontaine de verre, dans laquelle est immergé un pot en verre scellé contenant du cristal de roche et de la moldavite soit dans la bouteille en verre nomade à double fond contenant aussi cristal de roche et moldavite. Le fait de ce contact indirect avec le cristal de roche et la moldavite fait qu’en 7 minutes l’eau est aussi pure que de l’eau de source et que cela dure pendant 24 heures. J’ai aussi un tube à essais en verre, bouché avec un bouchon en verre et scellé qui contient également  du cristal de roche et de la moldavite, c’est mon purificateur d’eau « nomade » lorsque je ne veux pas prendre la bouteille en verre. J’ai deux bouteilles nomades, en plastique sans BPA, une de 500ml et une de 750ml, ainsi qu’un thermos, qui me permettent de partir avec de l’eau ou du thé, de ne pas acheter sur place une mini bouteille d’eau qui va coûter selon les endroits environ 2€ et dont l’emballage finira à la poubelle ou un mauvais thé en sachet qui vient de je ne sais où alors que je ne bois que du bon thé de provenance clean.



Fontaine à eau, gros plan sur le contenant à minéraux 



Bouteille nomade en verre à double fond


Le tube nomade

Alors je sais que vous allez me dire que cela fait bien des manipulations pour boire un verre d’eau, mais avant l’eau dynamisée à la moldavite, je n’arrivais pas à boire de l’eau pure, je lui trouvais un goût abominable et du coup je buvais du thé, des sodas et des sirops à gogo. 
Après cette découverte, je n’ai bu plus que de l’eau ou du thé. Bien sur certaines bonnes langues diront que je bois aussi de bons vins, du champagne et des Mojito, je ne le nie pas faut bien profiter de la vie de temps en temps et je suis une personne festive.
Depuis un mois, je fais du kéfir de fruits qui est un bienfait pour l’organisme, mais ce sera l’objet d’un prochain article.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un com j'adore!!!
Les commentaires sont soumis à l'approbation de l'auteur du blog, il seront publiés après leur validation.

Le Cookeo, mon nouvel ami

Un nouvel ami est entré dans ma vie, le Cookeo. J’en avais très envie et par un heureux concours de circonstances, il se trouve que je l’ai ...