Je suis une amoureuse des chats. De mes chats tout d’abord et de tous les chats en général.
Mes chats, ce sont les membres de La Tribu, l’ainée Kiara, ma Duchesse Soyeuse, mon Ymir, mon nounou, ma Xéna, ma petite Nena craintive et Freja, ma crapule.
Ensuite il y a Thor, le fétichiste des pieds, le chat de MDC, nous l’avons eu lorsqu’il avait une moins et demi.
Puis il y a les chats que j’aime d’amour, dont Lanna, la minette de mon amie Géraldine qui arrivera au sein de son foyer fin mai, je suis sa marraine et j’ai cousu pour elle une jolie couverture matelassée, bordée de biais Liberty.
Et il y a tous les chats que je ne connais pas mais dont j’admire les photos et les exploits...
Entre cette semaine et ce week-end, j’ai beaucoup produit pour les chats, tout d’abord la couverture de Miss Lanna, elle m’a demandé beaucoup de travail car j’ai matelassé du velours Minky, j’ai donc tout bâti à la main avant de piquer, puis j’ai mis le biais, je dois dire que j’ai été aidée par Géraldine qui m’a motivée et par son chéri qui a bien voulu couper la couverture car avec 4 épaisseurs de tissus mes mains n’étaient pas d’accord, même ma super machine à coudre a renâclé devant l’épaisseur de la couverture avec le biais!!!
Ensuite j’ai refait en partie l’arbre à chats de La Tribu. Je l’ai démonté, enlevé la vieille corde, consolidé aux endroits qui menaçaient de partir en ruine, remis de la nouvelle corde, plus épaisse et plus résistante puis entièrement remonté, il me restera à trouver des chutes de moquette pour refaire la petite échelle qui est recouverte de tissu fourrure bas de gamme que mes chats ont explosé en moins de temps qu’il ne faut pour le dire.
Il y a quelques temps, j’ai acheté de la valériane pour faire des jouets pour chats, du coup comme j’ai retrouvé de la feutrine, je me suis lancée. J’ai fait des petits berlingots (comme ceux qu’on réalise pour la lavande) et je les ai garni avec du rembourrage et un petit sachet en voile contenant de la valériane. Le premier a été fait, testé et approuvé par la Tribu, enfin surtout par Freja, et les 3 autres ont déjà des destinataires, et je peux en réaliser sur commande... Je vous mets un bref topo sur l’usage de la valériane : l'utilisation de la racine de valériane séchée dans des jouets possède un véritable intérêt. Son pouvoir olfactif euphorisant permet au chat de se défouler et d’extérioriser son stress et les tensions accumulées. C’est un joujou « défouloir » qui réveille l’instinct du petit prédateur ! En relâchant ainsi la pression après une bonne séance de jeu, l’animal est apaisé et détendu…Voilà l’effet relaxant de la valériane là où on ne l’attendait pas !
Sans effets indésirables ni addiction, les jouets remplis de racine de valériane se révèlent être un outil précieux pour enrichir l’environnement du chat au quotidien et lui permettre d’évacuer ses tensions. Ils aident aussi nos petits compagnons seniors ou ayant perdu le goût du jeu à retrouver une belle énergie.
Je peux te dire que les membres de la Tribu adorent... Le prochain projet est la réalisation d’un doudou souris pour Lanna, nous avons déjà le tissu tout doux et tout rose!!!
J’adore coudre pour les chats, je trouve ça très agréable, et j’ai hâte de voir ces petits trésors avec mes réalisations.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Laissez moi un com j'adore!!!
Les commentaires sont soumis à l'approbation de l'auteur du blog, il seront publiés après leur validation.