vendredi 5 avril 2019

Course derrière le temps et bonheur

Ces temps derniers je cours derrière le temps sans arriver à l’attraper.
Je vois que cela fait presque deux semaines que je ne suis pas venue sur le blog, pas que je n’avais rien à dire ou que je n’en aie pas eu envie, non, je n’ai pas eu le temps.
Je fais plein de choses, je couds à nouveau, je cuisine, je fais du ménage, du rangement, je sors, je m’ouvre au monde.





Depuis plus d’un an j’ai commencé à faire du nettoyage par le vide chez moi. J’ai déjà trié des tonnes de choses et je continue, tous les jours j’en fais un peu, je ne fais plus d’achats inconsidérés que ce soit en vêtements, chaussures, bibelots ou accessoires de cuisine, je trie, je recycle, je donne, je récupère des choses qui peuvent m’être utiles, tout à l’heure par exemple, j’ai récupéré deux bocaux géants chez mon amie Sophie qui a un restaurant et je vais y stocker mes farines sans gluten pour qu’elles soient à l’abri des mites. 




Je cuisine tous les jours, je mange beaucoup de légumes, du coup cela fait beaucoup de préparatifs car j’essaie d’acheter le maximum de légumes frais surtout en saison... La cuisine vu l’état de mes mains me prends du temps mais cela m’apporte du bonheur, j’aime cuisiner pour moi et encore plus pour les personnes que je reçois, cuisiner est pour moi un acte d’amour. Je me suis mise à consommer et à faire du kéfir de fruits, je le fais tous les jours et je le laisse fermenter 24 heures... Tout ce que je fais mis bout à bout me prend du temps, du coup je suis très occupée et ça me convient tout à fait car je ne vois pas les jours passer mais de temps en temps je me pose et je souffle comme là par exemple où je publie sur mon blog, qui est aussi pour moi une thérapie.
J’ai vu une chirurgienne pour ma main, je vais à la clinique le 25 avril, pour une mini-intervention qui consiste faire un nettoyage arthroscopique de l’articulation avec ablation des débris osseux et visco-supplémentation, et ensuite une injection de cortisone et d’acide hyaluronique. J’y vais hyper confiante et regonflée à bloc et comme je suis consciente des limitations de mon mari (j’ai expérimenté durant la période où je ne pouvais utiliser mon bras droit suite à ma double fracture) et que je sais que durant une dizaine de jours certains mouvements vont être compliqués pour moi, du coup je cuisine des plats que je mets au congélateur.







Je fais des listes de choses à faire et j’essaie de m’y tenir, la plupart du temps avec succès.
Je mène donc depuis quelques temps une vie épanouie et remplie et je peux dire que je suis bien et que je suis heureuse, d’ailleurs cela se voit tellement que beaucoup de personnes me demandent ce que j’ai fait pour changer autant...
Je sème le bonheur et je le reçois...
Même si je n’en ai pas parlé sur le blog, je suis aussi allée au cinéma et je compte y retourner très vite car ce sont des moments de pur bonheur pour moi que d’être au milieu d’une salle sombre et de voir des films. Depuis fin janvier j’ai vu 18 films et il y en a 10 que j’ai trouvés superbes, je continue sur ma lancée et j’amortis mon pass Pathe-Gaumont!!!

J’ai été invitée, j’ai invité, j’ai participé à des soirées filles où j’ai beaucoup ri, et ça fait du bien, le rire est contagieux et le rire me fait un bien fou.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un com j'adore!!!
Les commentaires sont soumis à l'approbation de l'auteur du blog, il seront publiés après leur validation.

Le Cookeo, mon nouvel ami

Un nouvel ami est entré dans ma vie, le Cookeo. J’en avais très envie et par un heureux concours de circonstances, il se trouve que je l’ai ...