dimanche 21 avril 2019

Vers le Green...

Je souhaite de belles fêtes de Pâques à tous les chrétiens du monde, une bonne Pâque aux juifs du monde entier puisque cette année nos deux fêtes tombent en même temps.






Cette journée de Pâques sera pour moi solitaire mais très active car je me fais opérer de la main droite jeudi et qu’il ne me reste que quelques jours pour faire tout ce que j’ai prévu.
Il se trouve que c’est également l'anniversaire de mon fils Florian, 26 ans, que nous avons fêté hier tous les deux autour d’un plat de lasagnes, d’un gâteau et crème anglaise. Je lui ai offert une nouvelle paire de Ray Ban, notre marque fétiche, achetée chez mon opticien, je ne vais plus dans une grande chaîne d’optique maintenant mais chez un opticien indépendant car je n’ai jamais été aussi bien dans une paire de lunettes de vue que depuis que je fais faire mes lunettes chez Europ’Optic (pour les niçois, 52 avenue J. Médecin), c'était la petite minute publicité du jour.





Il fait tout gris sur Nice aujourd’hui et il y a un vent très fort, mais ce n’est pas grave, je suis chez moi, avec les membres de la Tribu.
Je continue à m’activer à mon tri car je veux aboutir à un mode de vie plus sain, plus green. Peu à peu, j'élimine les emballages, j’essaie d’acheter des produits en vrac, je mets mes produits dans des contenants en verre que je récupère de droite et de gauche, je vais aussi fabriquer des sacs en tissu pour aller acheter mes produits en vrac sans utiliser les sacs papiers (ou plastique) réservés à cet usage. 
Cette semaine j’ai tricoté mon premier tawashi en sisal, je l’utilise pour gratter mes légumes bio avant cuisson. J’ai testé le tawashi en sisal pour gratter une casserole qui avait un peu attrapé mais ce n’est pas vraiment au top, je poursuis donc mes recherches pour aller vers plus de green au quotidien sans négliger l’efficacité pour nettoyer tout de même. J’ai aussi fait des lingettes à visage en éponge et nid d’abeille, double face, je vais aussi bientôt faire les serviettes pour le visage.
Cette semaine je vais tester les yaourts maison au four, je n’ai pas la place de loger une yaourtière, je vous dirai ce que ça donne. 
J’essaie l’upcycling des choses que je n’utilise pas, surtout au niveau vêtements, donc je trie, je vois ce que je peux réutiliser et je donne le reste. J’ai déjà fait plusieurs sacs à dons de produits de beauté qui ont fait des heureuses, vendu des boites de bijoux fantaisie et je continue, je suis entrain de trier toutes mes fournitures de couture et je réalise que suite à la fermeture de mon atelier je n’ai jamais déstocké et que j’ai de quoi coudre durant pas mal de temps, je ne parle même pas du tricot...
Je crois que cette mouvance vers le Green et le zéro déchet atteint beaucoup de femmes de ma génération, les femmes de 50 ans ont envie de vivre mieux, plus sain, vers un retour aux sources alors que leurs mères ont fait mai 68, milité pour la pilule et l’avortement, l’union libre...






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un com j'adore!!!
Les commentaires sont soumis à l'approbation de l'auteur du blog, il seront publiés après leur validation.

Le Cookeo, mon nouvel ami

Un nouvel ami est entré dans ma vie, le Cookeo. J’en avais très envie et par un heureux concours de circonstances, il se trouve que je l’ai ...