jeudi 10 avril 2014

Flan crabe et safran au lait végétal...

J'ai utilisé pour cette recette du lait de riz car en ce moment ma tante ne doit pas boire de lait d'origine animale mais pour ceux qui le supportent vous pouvez faire cette recette au lait de vache, moi j'ai utilisé du lait de riz, du vrai crabe, en boite, acheté à l'épicerie asiatique car il est à moitié prix du supermarché, du vrai safran en filament, un sachet de Spigol pour bien colorer, du sel aux baies roses et 4 grammes d'agar-agar. Il n'y a pas d'oeufs dans ce flan, c'est une recette que l'on peut faire au choix salée ou sucrée en adaptant les ingrédients, la base de la recette est un litre de lait et 4 grammes d'agar-agar.

Faire bouillir le lait avec les filaments de safran, le sachet de Spigol et le sel quand le lait arrive à ébullition ajouter les 4 grammes d'agar-agar, faire bouillir 2 minutes en remuant, éteindre le feu.
Ajoutez le crabe bien égoutté, mélangez, mettre dans un moule en silicone encore mouillé, il paraît que cela facilite le démoulage, laisser refroidir en remuant de temps en temps pour que le crabe soit bien reparti partout, quand la préparation commence à figer, mettre au réfrigérateur pour la nuit.
C'est un plat que je prépare la veille pour le lendemain, je dirai que c'est typiquement un plat de filles, je ne sais pas pourquoi mais chaque fois que j'en ai fait avec des convives masculins, ils n'ont pas apprécié...
Au moment de servir, démouler sur un plat et régalez-vous.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un com j'adore!!!
Les commentaires sont soumis à l'approbation de l'auteur du blog, il seront publiés après leur validation.

Le Cookeo, mon nouvel ami

Un nouvel ami est entré dans ma vie, le Cookeo. J’en avais très envie et par un heureux concours de circonstances, il se trouve que je l’ai ...