jeudi 24 avril 2014

RIP ma Senséo, bienvenue ma Tasssimo

J'ai des Senséo depuis qu'elles sont sorties soit une bonne dizaine d'années... J'adore les cafetières à dosettes car je suis incapable de faire un café buvable. Le jour où Senséo a sorti les dosettes de chocolat au lait ma vie a changé, en effet je ne bois pas de café mais j'ai toujours, où que je sois, maison ou atelier, du monde qui boit du café, pour la première fois j'utilisais aussi ma cafetière pour moi, quel bonheur...
L'autre matin, j'étais à l'atelier entrain de trier du courrier, mon mari est passé, chose habituelle, je lui propose un café et là, nous nous rendons compte que ma Senséo avait rendu l'âme...
Cela m'a peinée car c'était un cadeau d'amis très chers reçu lors de l'inauguration de mon atelier, mais la vie continue et l'électroménager n'est plus fait pour durer, dixit le vendeur de chez Darty...
Après avoir consulté pas mal de sites pour commander une nouvelle cafetière, je me suis décidée pour une Tassimo de base, blanche, à 29€...
Bien sur, il y avait une rose fushia mais ce n'etait pas le même budget et donc j'ai joué la carte du raisonnable et j'ai commandé la Tassimo premier prix.
Je l'ai reçue la semaine dernière dans un carton d'une taille si colossale que le tenancier du relais colis m'a gentiment proposé de défaire mon carton et de ne partir qu'avec le carton de la Tassimo.
Elle a trôné quelques jours sur le canapé de l'atelier et comme ce soir je dors à l'atelier car j'ai des rendez-vous de fort bonne heure demain matin, je me suis décidée à déballer l'engin et à l'installer.
Aussitôt dit, aussitôt fait, la Tassimo est déballée, installée et j'ai procédé à l'amorçage de la bête avant usage.
Alors on se souvient des Napolitains Box, dans lesquelles nous avions reçues des paquets de thés Tassimo... L'occasion était trop belle, ce soir devant mon homme, mon héros, j'ai nommé mon Hercule Poirot, je suis entrain de déguster une tasse de thé Après-Midi d'Orient que j'avais reçu dans les napolitains box.
Alors moi qui n'aime que les bons thés je ne vais pas vous dire que c'est sublime, mais là, au milieu de mon camping un thé chaud est bien réconfortant même si il n'est pas délicieux....
Ensuite je sais pertinemment que certaines vont objecter que les machines à dosettes c'est pas ecolo, d'autant que les dosettes Tassimo sont en plastique avec un opercule métallique, mais on peut s'inscrire sur le site Terracycle, collecter ses dosettes usagées et à partir du 2 juin les déposer dans  les points de collecte qui sont répartis un peu partout en France. Les points de dépôts Terracycle, sont appelés équipe et reçoivent des points au poids de déchets, points qui sont convertis en dons pour des associations, alors je n'ai pas de point de récupération à côté de chez moi, mais il y en a un à 100 mètres de chez mon amie Phanie, une fois par mois je lui donnerai mon sachet de dosettes à déposer.
En allant sur le site vous pourrez constater que Terracycle recyclé entre autres les gourdes de compotes, les stylos usagés, les mégots... Et concrètement que fait Terracycle?

Le but de TerraCycle est d’éliminer le concept de déchet.

Nous faisons cela en créant des réseaux de collecte nationaux pour des produits traditionnellement considérés comme non recyclables. La base de ce processus est de proposer des programmes de collecte (pour la plupart totalement gratuits) destinés à ramasser vos déchets et à les transformer ensuite en une large gamme de produits et de matériaux.
Grâce à plus de 30 millions de personnes ramassant des déchets dans 21 pays, nous avons déjà détourné des sites d’enfouissement des milliards d’unités de déchets qui sont transcyclés ou recyclés en plus de 200 produits différents déjà disponibles aux États-Unis dans les plus grandes enseignes comme Walmart ou Whole Foods Market.
Notre ambition est d’éliminer le concept de déchets en créant des réseaux de ramassage et des solutions de recyclage ou de transcyclage pour tout ce qui finit aujourd’hui dans nos poubelles.
Fondée en 2001 par Tom Szaky, alors âgé de 20 ans et étudiant en première année à l’Université de Princeton, TerraCycle a commencé par produire de l’engrais organique, en conditionnant de la crotte de vers de terre liquéfiée dans des bouteilles de soda usagées. Depuis, TerraCycle est devenu l'une des entreprises éco capitaliste se développant le plus rapidement au monde.




2 commentaires:

  1. Il a l'air quand même bon ce thé, j'ai hâte que ma senseo tombe en panne lol :p

    RépondreSupprimer
  2. Puiqu'avec la machine il y avait un bon de 20€ d'achats offerts sur le site, j'en ai profité pour commander du chocolat by Milka, du thé Earl Grey, parceque même si ce n'est pas si bon que mes thés en vrac c'est super rapide et pratique, du caramel macchiato et du café, là j'ai du stock pour un certain temps voire un temps certain...

    RépondreSupprimer

Laissez moi un com j'adore!!!
Les commentaires sont soumis à l'approbation de l'auteur du blog, il seront publiés après leur validation.

Le Cookeo, mon nouvel ami

Un nouvel ami est entré dans ma vie, le Cookeo. J’en avais très envie et par un heureux concours de circonstances, il se trouve que je l’ai ...