J'aurai tendance à être pesco-végétarienne...
Dernièrement j'ai retrouvé une amie que j'avais perdue de vue qui elle est totalement végétarienne et elle m'a fait découvrir le fonio lors d'un dîner chez elle. Cette graine africaine m'a séduite mais bien sur il ne m'a pas été possible d'en trouver sur Nice (5ème ville de France) du coup j'ai fait une commande de céréales et légumineuses sur Naturalia. Reçue hier, inutile de dire que je brûlais d'envie de tester certains de mes produits reçus...
De plus j'ai investi chez mon ami Amazon, dans deux livres pour m'aider à compléter mes connaissances sur les céréales et les légumineuses et je me suis inscrite à une formation en diététique qui ne me sera pas inutile en tant que coach...
Donc depuis la semaine dernière que j'ai reçu mes livres je potasse et me documente complétant par des recherches internet. J'ai donc reçu "Fabuleuses Légumineuses" qui m'a fait découvrir bien des choses.
Ainsi que "Je sais cuisiner les céréales". Je dois dire qu'avant de me décider sur ces deux livres j'ai passé au moins deux heures à fouiller Amazon de fond en comble car je voulais des livres me livrant des infos sur la nutrition et les propriétés des céréales et légumineuses et des recettes aussi.
Je dois dire que je ne suis absolument pas déçues car ces deux livres sont très complets et au fur à mesure de mes découvertes culinaires, je vous en ferai part. Bon cela fait tout de même fort longtemps que je consomme céréales et légumineuses mais un peu à l'aveuglette car lorsque je faisais ce genre de plats avec fils et mari je me faisais huer, donc maintenant, je me documente et j'apprends à cuisiner de nouvelles choses que j'adore.
Ce soir j'ai fait du Fonio Complet, le fonio est une graminée africaine à rhizomes assimilées à une céréale. Elle est sans gluten et de part sa texture rappelle la semoule fine à couscous. On peut le consommer salé ou sucré, j'ai fait le mien neutre après l'avoir soigneusement rincé dans un chinois sur lequel j'avais placé un torchon et je l'ai fait cuire à la vapeur dans son torchon, initialement marron foncé, presque chocolat, après rinçage et cuisson il est devenu beige clair. On peut aussi le faire gonfler avec du citron comme pour le taboulé.
Voilà, je sens que je reviendrai vers vous bien vite pour vous faire profiter de mes nouvelles découvertes et expériences et j'espère de tout cœur que les végétariennes qui me lisent n'hésiteront pas à commenter et à me donner moult conseils.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Laissez moi un com j'adore!!!
Les commentaires sont soumis à l'approbation de l'auteur du blog, il seront publiés après leur validation.