dimanche 24 mars 2019

Oreiller en U en balle d’épeautre

Depuis quelques années j’utilise un oreiller d’allaitement pour me caler comme il faut dans mon lit. Ceux que j’ai pu acheter jusqu’à présent étaient remplis de billes de polystyrène. C’est bien, confortable mais chimique et au bout de quelques années ça se tasse et ça fuit... Donc pas très cool. 
Celui que j’avais était en fin de vie et je n’étais pas très motivée pour réinvestir 80€ dans un nouvel oreiller jusqu’à ce que Géraldine me parle de la balle d’épeautre pour garnir oreillers et coussins. Je dois dire que l’idée était plaisante, j’ai cogité, je me suis renseignée et hop j’ai commandé de la balle d’épeautre, fait le patron de mon nouveau coussin à partir de l’ancien et filé chez Toto Tissus acheter ce qu’il me fallait. 
Lorsque j’ai reçu le message du Relais Colis et j’ai filé comme le vent pour réceptionner mon carton. Alors je ne vous raconte pas la taille du carton que j’ai ramené à bout de bras mais je peux vous dire qu’après mon bras droit était out... 
J’ai fait une sous housse en coton blanc j’ai remplie d’épeautre et j’ai mis mon nouveau coussin dans la vielle taie de mon oreiller Red Castle, je me suis mise sur mon lit et j’ai testé mon coussin. C’est l’extase... 
J’ai fait aussi une taie blanche de rechange et il me reste encore à faire deux autres taies qui sont déjà coupées et qui sont bien sûr roses fuchsias... 
J’ai également fait un sac en toile cirée pour stocker mon coussin lorsque je m’absente, mon amie Lowine lorsqu’elle partait et laissait Savane installait des pièges anti-bêtises de chat, en fait c’était surtout des protections contre d’éventuels pipis, là je ne peux pas me permettre que Pissouillette (Xéna) fasse une vengeance sur mon coussin car là balle d’épeautre n’est pas lavable!!! 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un com j'adore!!!
Les commentaires sont soumis à l'approbation de l'auteur du blog, il seront publiés après leur validation.

Le Cookeo, mon nouvel ami

Un nouvel ami est entré dans ma vie, le Cookeo. J’en avais très envie et par un heureux concours de circonstances, il se trouve que je l’ai ...