dimanche 10 mars 2019

Le mystère Henri Pick

Hier, samedi, je suis allée au cinéma. J’avais vu la bande annonce du dernier film avec Fabrice Luchini « Le mystère Henri Pick » et comme c’est un acteur que j’adore, je ne pouvais le louper, du coup après une journée ménage et rangement je suis partie me détendre au cinéma.
Synopsis
Dans une étrange bibliothèque au cœur de la Bretagne, une jeune éditrice découvre un manuscrit extraordinaire qu'elle décide aussitôt de publier. Le roman devient un best-seller. Mais son auteur, Henri Pick, un pizzaïolo breton décédé deux ans plus tôt, n'aurait selon sa veuve jamais écrit autre chose que ses listes de courses. Persuadé qu'il s'agit d'une imposture, un célèbre critique littéraire décide de mener l'enquête, avec l'aide inattendue de la fille de l'énigmatique Henri Pick.
Mon avis
Je ne vais pas être très objective car j’adore Fabrice Luchini et je suis allée voir le film pour lui. J’ai trouvé le film très bien car Il etait là, par contre au bout de 10 minutes je connaissais déjà le dénouement, Lola, profession Profiler... Après, c’est Luchini, du grand Luchini, plus il vieillit, plus il a du talent, plus ses mimiques sont épatantes... Je l’avais adoré dans « Les femmes du 6ème étage » qui repasse ces jours-ci à la télévision, je l’avais trouvé merveilleux dans « Alceste à bicyclette » malgré son personnage pas très sympathique mais attachant et là encore je l’aime. 
Le film est bien mené, l’intrigue n’est pas mal du tout, il faut que j’arrête de lire des polars car je trouve vite les énigmes, Camille Cottin est bouleversante et attachante, les prises de vue sont superbes, la musique est tout à fait appropriée. C’est donc un film que je reverrai avec plaisir lorsqu’il sera diffusé à la télévision.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un com j'adore!!!
Les commentaires sont soumis à l'approbation de l'auteur du blog, il seront publiés après leur validation.

Le Cookeo, mon nouvel ami

Un nouvel ami est entré dans ma vie, le Cookeo. J’en avais très envie et par un heureux concours de circonstances, il se trouve que je l’ai ...