jeudi 7 mars 2019

Jusqu’ici tout va bien

Lundi en fin d’après-midi, je suis partie au cinéma. Bien sûr, j’étais chargée, je ne sais pas me déplacer sans rien. Sur mon chemin je suis passée chez Darty pour changer mon cylindre Sodastream, chez Lidl pour acheter les patates Bio qui sont excellentes, j’en ai profité pour faire les 3 courses qui me manquaien, du coup j’avais l’air d’une mule chargée de son bât, puis j’ai rejoins le cinéma, celui qui est « loin » de chez moi. Je dis loin entre guillemets car ce cinéma n’est pas si loin que ça en ligne droite mais là vu mon planning de courses, ça a fait une trotte, puis comme de bien entendu, je suis rentrée à pieds, mais j’aime marcher. 
Je suis donc allée voir « Jusqu’ici tout va bien ».
Synopsis 
Fred Bartel est le charismatique patron d’une agence de communication parisienne branchée, Happy Few. Après un contrôle fiscal houleux, il est contraint par l’administration de délocaliser du jour au lendemain son entreprise à La Courneuve. Fred et son équipe y font la rencontre de Samy, un jeune de banlieue qui va vite se proposer pour leur apprendre les règles et usages à adopter dans ce nouvel environnement. Pour l’équipe d’Happy Few comme pour les habitants, ce choc des cultures sera le début d’une grande histoire où tout le monde devra essayer de cohabiter et mettre fin aux idées préconçues.
Mon avis
Le film est très drôle, je dois dire que j’ai beaucoup ri, par contre je trouve qu’il est plein de clichés, caricatural et trop dans le politiquement correct.

On y offre une image tellement bienveillante de la vie dans la cité qu’on se prend au jeu. Ce n’est pas le film du siècle mais c’est un moment de détente et de rire.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un com j'adore!!!
Les commentaires sont soumis à l'approbation de l'auteur du blog, il seront publiés après leur validation.

Le Cookeo, mon nouvel ami

Un nouvel ami est entré dans ma vie, le Cookeo. J’en avais très envie et par un heureux concours de circonstances, il se trouve que je l’ai ...