lundi 4 mars 2019

Un beau dimanche de mars

Dimanche matin, lorsque j’ai ouvert les volets, le ciel était bleu et le soleil brillait. J’ai éteint le chauffage, ouvert en grand la fenêtre et je me suis glissée dans mon lit tout chaud pour réfléchir au programme d’une si belle journée.
J’entendais les petits oiseaux qui chantaient, les membres de la Tribu étaient surexcités et moi j’étais bien là, roulée en boule sous mes couvertures douces.
Puis je me suis décidée. J’allais me doucher, m’habiller, partir au Cours Saleya chercher de la Socca chez Thérèsa et aller la déguster sur la plage. J’ai téléphoné à mon amie Catherine pour lui proposer de venir avec moi mais elle allait fêter la fête des grand-mères chez les parents de son compagnon, elle m’a parlé d’un spectacle qui nous plairait à toutes les deux (Catherine est comédienne) et nous avons convenu d’y aller, d’ailleurs ce sera vendredi et je vous en parlerai ici.
Une heure plus tard, je partais, nantie de ma liseuse, de mes lunettes de soleil, d’un litre d’eau et d’une fouta.
J’ai un peu appréhendé en descendant vers le Cours Saleya car il y avait un petit vent frais qui montait de la mer mais je savais qu’une fois sur la plage je serai abritée.
Bien sûr j’ai fait la queue chez Thérèsa, comme d’habitude il y avait plein de monde, des touristes, des locaux et des habitués... J’ai même papoté avec une petite jeune fille charmante qui tenait le banc de ses parents et où j’ai acheté des citrons non traités en vue d’un lemon-curd, des pommes et des épinards frais. Je suis ensuite partie au quai des États Unis et je suis descendue sur la plage, je me suis installée et j’ai profité du beau temps tout en dégustant ma Socca. Il faisait si beau que pas loin de moi deux dames étaient en maillot, un couple se baignait, il faisait si doux que j’ai même enlevé mon gilet, c’est dire qu’il faisait bon!!! Je suis restée environ deux heures à la plage, profitant du soleil, j’ai lu et j’ai passé un merveilleux moment. Puis trouvant que le soleil tapait un peu fort pour ma cicatrice, je n’avais pas pris d’écran total, je suis partie. Sur le chemin du retour j’ai croisé un marchant de fleurs ambulant avec sa charrette, c’est toujours pour moi un beau moment, je trouve ça tellement beau. Je lui ai acheté un petit bouquet de violettes comme celles que nous ramassions avec ma mère lorsque j’étais enfant pour mettre devant la photo de mes grand-mères. Je suis ensuite rentrée à la maison où j’ai retrouvé mes chats. J’ai lu une partie de l’après-midi, j’ai sorti Gaïa, j’ai cuisiné, j’ai blogué, j’ai donc passé un merveilleux dimanche.

Le bonheur est tout simple lorsqu’on sait le voir.














2 commentaires:

  1. Ah la socca de Thérésa j'en parle encore. Ça arrive encore à mobylette pétaradante??

    RépondreSupprimer
  2. La socca de Térésa est devenue Green, maintenant c’est un vélo qui livre les plaques, peut-être un vélo à assistance électrique, je ne sais pas, mais c’est toujours aussi chouette et il y a toujours autant de monde!!!

    RépondreSupprimer

Laissez moi un com j'adore!!!
Les commentaires sont soumis à l'approbation de l'auteur du blog, il seront publiés après leur validation.

Le Cookeo, mon nouvel ami

Un nouvel ami est entré dans ma vie, le Cookeo. J’en avais très envie et par un heureux concours de circonstances, il se trouve que je l’ai ...