mercredi 6 mars 2019

Mieux vaut prévenir que guérir

Je suis sensible de la sphère ORL et chaque hiver je vis un enfer avec les sinus bouchés puis la goutte au nez puis mal à la gorge, etc.
Cette année, j’ai décidé de ne pas être malade. J’ai eu une grosse crève en octobre après le Festival de l’Orient où je suis restée deux jours dans un immense hall d’exposition à subir les variations de température et les miasmes des gens. Après m’être soignée j’ai cogité, sachant que lorsque j’ai des problèmes de sinus j’utilise, avec succès, la propolis, j’ai décidé de prendre tout au long de l’hiver des gélules de propolis en prévention. Et bien bingo, nous sommes début mars et je vais bien.
Pourtant, je ne suis jamais autant sortie que cette année et par tous les temps en plus. Moi qui aie horreur de la pluie, je sors maintenant sous la pluie pour aller au cinéma car plus rien ne m’arrête.
Malgré mes problèmes de régulation thermo-corporelle dûs à la fibromyalgie, qui m’occasionnent des sueurs puis du froid intense, je sors et n’attrape rien. Je fais attention à être couverte, à me méfier des courants d’air, j’emporte un grand châle au cinéma pour me draper dedans, selon la température extérieure mon Thermos de thé chaud, mais je profite de la vie et j’en suis ravie.
Il y a plus un an et demi, lorsque j’ai décidé de bannir au maximum les médicaments de ma vie, je ne pensais pas que je trouverais autant de solutions pour prévenir afin d’éviter de guérir. Mon amie Géraldine m’a fait des fiches de diététique chinoise pour que je mange équilibré en fonction des saisons et en fonction des besoins de mon corps, j’apprends progressivement à les utiliser et vraiment ce n’est que du bonheur.
J’ai banni le chimique de mon alimentation et je le bannis au maximum de mon corps, j’ai fait retiré il y a bientôt un an mon stérilet hormonal, je prends le moins d’anti-douleurs possible, je combats les douleurs par la chaleur, mon sur-matelas chauffant, mon « homme chaud » est mon allié au quotidien, les séances de shiatsu détendent mon corps un maximum et m’aident aussi énormément.
J’en profite pour remercier les petites abeilles qui produisent tant de bienfaits et qui pourtant ne sont pas remerciées.

Je n’aime pas le goût du miel, enfin pas trop, mais je dois dire que cet été pour mes cicatrices j’ai utilisé le miel de Manuka et que j’en ai été ravie. Que du naturel...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un com j'adore!!!
Les commentaires sont soumis à l'approbation de l'auteur du blog, il seront publiés après leur validation.

Le Cookeo, mon nouvel ami

Un nouvel ami est entré dans ma vie, le Cookeo. J’en avais très envie et par un heureux concours de circonstances, il se trouve que je l’ai ...