mardi 26 mars 2019

Carott Cake Salé, Free Glu

J’avais essayé de faire du carott cake salé il y a quelques années, lorsque je consommais encore du gluten, et le résultat ne m’avais pas emballée. Avec le recul du temps, je me rends compte que maintenant j’utilise beaucoup plus d’ingredients qui me permettent d’exhauster les goûts et de varier les saveurs.
Les quantités utilisées sont pour un très gros cake, vous pouvez les diviser en deux, c’est ce que je ferai la prochaine fois mais là j’étais en possession d’un stock de carottes qui commençaient à ne plus être très belle et je voulais les passer avant qu’il ne soit trop tard, donc j’en ai mangé râpées, en purée avec du chou-fleur et des pommes de terre et j’en ai mis dans le carott-cake.
Cette recette est appropriée pour les intolérants au gluten et au lactose, j’ai mis du lait de vache dans mon cake qui peut-être aisément remplacé par un lait végétal.

Ingrédients :
350 gr carottes râpées
100 gr farine maïs
100 gr farine quinoa
50 gr fécule pomme de terre
20 gr psyllium blonb
3 CS graines de lin moulues
3 CS graines de chia moulues
1 CS bicarbonate 
4 CS huile d’olive
2 CS cumin en poudre
6 oeuf
1/2 chorizo en tranches
80 gr noisettes torréfiées 
Sel
Lait
50 gr graines de tournesol épluchées.

Râpez les carottes et réservez les à part.
Dans un saladier mélangez toutes les farines et les graines moulues, ajoutez l’huile, les œufs et ajoutez du lait (végétal ou pas, au choix) jusqu’à ce que la pâte soit assez liquide. Ajoutez ensuite les noisettes que vous aurez torréfiées 5 minutes sous le grill puis roulée soit entre vos doigts soit dans un torchon pour les débarrasser de leurs peaux et les graines de tournesol, mélangez bien le tout, ajoutez le chorizo en tranche (j’ai coupé les tranches en deux, la prochaine fois je les couperai en 4), ajoutez les carottes et mélangez de façons à ce que le mélange soit homogène.
Graissez un moule à cake, enfournez à four 180° pour au minimum 45 minutes, plantez un couteau, si il ressort sec votre carott cake est cuit.
Faites reproduire sur une grille, dégustez lorsqu’il est froid, ou tiède.
Bon appétit bien sûr!!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un com j'adore!!!
Les commentaires sont soumis à l'approbation de l'auteur du blog, il seront publiés après leur validation.

Le Cookeo, mon nouvel ami

Un nouvel ami est entré dans ma vie, le Cookeo. J’en avais très envie et par un heureux concours de circonstances, il se trouve que je l’ai ...