dimanche 3 mars 2019

Vice

Suite aux conseils d’un ami avec qui j’ai dîné cette semaine, je suis allée voir « Vice » au cinéma hier soir. Je suis allée au Pathe Gare du Sud, le super multiplex qui est plus loin de chez mais maintenant ça ne me gêne plus, je compte en pas, en plus j’avais du tissu à acheter chez Toto qui n’est pas loin, et du coup je me suis aussi offert un petit sachets de chocolats Manon de Léonidas car le magasin est à côté de Toto. Je les ai religieusement dégustés avant le film et je me suis régalée. Aucune culpabilité au vu des calories, ce sont des calories de bonheur a dit mon amie Nadia, puis j’ai marché 4 kilomètres, entre les courses, l’allez-retour au cinéma et les sorties de Gaïa, et fort peu mangé, du coup je me suis fait ce petit cadeau qui est quasiment au même prix que les immondes pop-corn du cinéma...
Synopsis 
Fin connaisseur des arcanes de la politique américaine, Dick Cheney a réussi, sans faire de bruit, à se faire élire vice-président aux côtés de George W. Bush. Devenu l'homme le plus puissant du pays, il a largement contribué à imposer un nouvel ordre mondial dont on sent encore les conséquences aujourd'hui…
Mon avis
Je préfère tout de suite mettre les choses au point, je ne vais pas parler de politique, alors que le film ne traite que de ça, car lorsque j’ai commencé à bloguer (il y a bien longtemps) j’ai décidé que mon blog pourrait parler de tout sauf de politique car mes opinions ne regardent que moi et que je n’ai pas envie de discussions sur le sujet, j’en subis assez chez moi, je ne veux pas prendre partie sur les irrégularités de la présidence Bush, cela fait maintenant parti de l’histoire et disserter longuement sur le sujet n’y changera rien.
Je suis allée voir ce film tout d’abord car il y avait Steve Carell que j’ai adoré dans « Happyness Therapy », ensuite l’ami qui m’a conseillé ce film m’a dit qu’il trouvait que Christian Bâle est le nouveau Robert De Niro, De Niro fait parti pour moi du summum des acteurs américains, il fallait donc que je vois de mes propres yeux qui risquait de supplanter mon Bobbie!!! Je dois reconnaître que Christina Bâle est rudement bon, extraordinaire même et qu’il a toutes ses chances pour devenir un jour l’egal de Robert De Niro que j’adore. Le casting était magnifique, l’acteur qui interprète Georges W Busch Junior, est lui aussi grandiose, il ne doit pas être facile de jouer le président un peu juste qui se laisse dicter toute sa conduite par le VP et j’ai trouvé que ce petit air benêt qu’il prend lorsque Mr Cheney lui parle est à tomber tant c’est bien fait.
Ce film est pour moi une belle performance d’acteurs, une belle réalisation, j’ai beaucoup aimé le générique de fin, éternel West Side Story.

Un film vu en Vo que je ne regrette pas du tout d’être allée voir. Convient à un public adulte, en effet le langage n’est pas châtié, de plus on voit des images de guerre, de torture qui pourraient perturber la sensibilité des plus jeunes.




2 commentaires:

  1. Mince je l'ai pas vu passer celui-ci et Sam Rockwell en Georges Bush ça doit donner.. rien que la tête qu'il a sur l'affiche <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce film est top, j’ai passé un vrai bon moment. Faut que j’aille au ciné ce week-end, ça fait deux semaines que je cours après le temps et que je n’y suis pas allée.

      Supprimer

Laissez moi un com j'adore!!!
Les commentaires sont soumis à l'approbation de l'auteur du blog, il seront publiés après leur validation.

Le Cookeo, mon nouvel ami

Un nouvel ami est entré dans ma vie, le Cookeo. J’en avais très envie et par un heureux concours de circonstances, il se trouve que je l’ai ...