mardi 5 mars 2019

Lemon Curd et Mardi Gras

Mardi Gras arrivant, j’ai prévu qu’il soit gourmand, et comme ma copine Gégé est aussi gourmande que moi, je lui ai proposé que nous fassions un repas mardi midi pour fêter cela. 
Comme dimanche je suis allée au Cours Saleya et que j’y acheté de beaux citrons non traités, j’ai eu idée de faire du lemon curd. 
Oui je sais, le lemon curd, c’est le mal, ce sont des colories à l’état pur mais comme dit mon amie Nadia, « Ce sont les calories du bonheur. » Je trouve cette phrase très belle et je pense que vous la relirez pas mal de fois ici...
De toutes façons ce n’est pas quelque chose que je ferai très souvent car mon bras droit en pris cher durant les 20 minutes de touillage au fouet de la préparation dans la casserole ; j’en rends grâce au ciel, à la chute de cet été, au chirurgien qui a essayé de mettre une vis tordue (anesthésie locale, je l’ai entendu dire qu’il fallait changer une des vis car elle était tordue), bref tant mieux ça évitera les tentations.
Donc je vais vous livrer la recette de mon lemon curd. Une recette glanée sur le net, mais je ne sais plus où.
Il vous faut pour deux pots de Lemon Curd
  • 4 citrons non traités
  • 100 grammes de beurre
  • 250 grammes de cassonade
  • 4 œufs
J’utilise de la cassonade, j’ai banni le sucre blanc de notre alimentation.
Zester 2 des citrons, pressez les 4 citrons pesez les différents ingrédients, battez les œufs en omelette.
Préparer un bain-marie, si vous possédez une casserole à bain-marie, c’est encore mieux.
Mettre dans la casserole, le sucre, le citron et le beurre, faire fondre le beurre au bain-marie, ajouter les œufs battus et remuez durant 20 minutes inlassablement votre mélange qui va peu à peu épaissir. Au bout de 20 minutes, sortir la casserole et transvaser immédiatement le lemon curd dans le contenant voulu, j’ai pris des pots de confiture vides que j’utilise pour faire des desserts à emmener en pic-nique...

Attendre que le lemon curd soit totalement froid pour fermer les pots, stocker au réfrigérateur et si vous résistez votre lemon-curd se conserve jusqu’à un mois!!!




2 commentaires:

  1. Ouh je mélange pas 20 minutes quand je le fais.. j'ai peut être une recette moins physique, je regarderai.

    RépondreSupprimer
  2. J’ai vaincu la recette du Lemon Curd, je le fais au Soup Master, enfin Mr Lemon Curd se fait tout seul et moi je fais autre chose à côté de lui!!! C’est un robot que j’ai depuis longtemps et dont je découvre des fonctionnalités depuis que j’ai lu le mode d’emploi, il y a deux semaines...

    RépondreSupprimer

Laissez moi un com j'adore!!!
Les commentaires sont soumis à l'approbation de l'auteur du blog, il seront publiés après leur validation.

Le Cookeo, mon nouvel ami

Un nouvel ami est entré dans ma vie, le Cookeo. J’en avais très envie et par un heureux concours de circonstances, il se trouve que je l’ai ...