dimanche 12 janvier 2014

Les couleurs et moi...

Aujourd'hui on va parler couleurs...
Alors je sais pertinemment que j'ai une tendance mono-maniaque pour beaucoup de choses et également pour les couleurs, pourtant depuis quelques temps la tendance s'inverse...
Quand j'ai rencontré mon mari, il y a une dizaine d'années, je ne portais que du vert anis, tout était vert anis chez moi jusque et y compris la poubelle et la caisse des chats...
Un jour, quelqu'un me cherchait dans la cour de l'ecole, et le sous-directeur lui a dit "Vous la reconnaîtrez, facilement c'est une petite dame un peu ronde aux longs cheveux et toujours en vert anis." effectivement, 3 minutes plus tard la dite personne me harponnait dans la cour, depuis on ne s'est plus quittées, c'est mon amie Phanie, la maman de Candice...
Au bout de près de deux ans de concubinage, juste avant nos épousailles, mon mari m'a fait subtilement comprendre qu'il en avait ras la casquette du vert anis et qu'il fallait que cela cesse...
Pour ceux qui connaissent ma moitié, je vous imagine déjà pliés en deux de rire à l'idée de la façon subtile dont cela a été dit...
Tout doucement j'ai commencé à aller vers les tons de roses, là, la palette est plus variée car je porte du Nude jusqu'au fuschia en passant par les parmes, prunes et violines...
Puis il y a eu le décès de maman et là j'ai porté le deuil strict pendant plus de neuf mois, ensuite je me suis mise à mettre du beige, je n'en portais jamais, et de l'ivoire...
Je me rends compte que depuis ma sortie de deuil le beige et l'ivoire ont été ajouté aux roses nude, fushia, bonbon, prune, violine, parme et autre, tant est si bien que j'ai passé au pressing ma cape en cachemire et renard beige que m'avait offerte maman il y a quelques années et que ce matin aux soldes, chez Camaïeu je me suis acheté un manteau beige... Bon j'ai aussi acheté un chapeau cloche fushia, un beige j'en ai déjà un et un ivoire aussi...
Bien sur, je vous rassure, bien plus de la moitié de ma garde-robe est noire, comme bon nombre d'entre vous je suppose.
Comme quoi les goûts et les couleurs évoluent au cours des années des situations et des événements...
Je vous rassure, je ne porte toujours pas de bleu marine et ne suis toujours pas attirée par cette couleur depuis mon année dans le très sélect internat de jeunes filles à Paris en uniforme bleu marine, quand au rouge je n'en porte pas, sur moi ça fait vulgaire...
Et vous comment agissez vous avec les couleurs, est-ce en fonction de la mode, ou parceque vous aimez, osez vous de nouvelles couleurs pour lesquelles vous avez un coup de cœur, j'aimerais bien savoir, donc si vous avez la gentillesse de laisser un petit com ça me ferait plaisir et éclairerait ma lanterne...


1 commentaire:

  1. Bonjour
    vous avez bien raison de mettre de la couleur dans votre vestiaire.
    Je ne porte principalement que du noir, et toujours un accessoire de couleur.
    Bonne journée.
    Martine Depierre . le Havre 76600

    RépondreSupprimer

Laissez moi un com j'adore!!!
Les commentaires sont soumis à l'approbation de l'auteur du blog, il seront publiés après leur validation.

Le Cookeo, mon nouvel ami

Un nouvel ami est entré dans ma vie, le Cookeo. J’en avais très envie et par un heureux concours de circonstances, il se trouve que je l’ai ...