samedi 18 janvier 2014

Pavés de merlu blancs aux légumes du soleil...

Le plat préparé à la hâte ce matin et que nous allons déguster, j'adore le poisson et je ne sais toujours pas pourquoi je n'en fais pas plus souvent. Enfin ce matin, je me suis propulsée au rayon surgelés du Carrefour en bas de la maison et j'ai pris des filets de merlu blancs, j'ai aussi pris des courgettes, je sais je suis addict, je l'avoue, je plaide coupable...
Pour 4 personnes, il vous faut :
- 4 pavés de merlu ou colin ou cabillaud, enfin le poisson que vous voulez, moi j'ai pris ce qu'il y avait
- 1 oignon jaune
- 1 boîte de concassée de tomates
- 3 courgettes
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 1 cuillère soupe de cumin
- sel et poivre

Épluchez et coupez l'oignon en menus morceaux, faites le revenir dans l'huile d'olive, quand il est doré ajoutez y les courgettes coupées en petits morceaux puis la boîte de concassée de tomates ainsi que le sel, le poivre et le cumin. Ajoutez un verre d'eau, faites cuire à couvert durant environ 15 minutes à petit feu, ajoutez les pavés encore surgelés et laissez les cuire à couvert 8 minutes de chaque côté. Vous pouvez déguster accompagné de pommes de terre ou de riz ou de pâtes...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un com j'adore!!!
Les commentaires sont soumis à l'approbation de l'auteur du blog, il seront publiés après leur validation.

Le Cookeo, mon nouvel ami

Un nouvel ami est entré dans ma vie, le Cookeo. J’en avais très envie et par un heureux concours de circonstances, il se trouve que je l’ai ...