dimanche 12 janvier 2014

To be or not to be kawaii, that is my question?

Kawaii, définition empruntée à mon ami Mr Wikipedia :
Kawaii (可愛い, ou plus souvent かわいい), prononcé kaw̜aii, est un adjectif japonais signifiant approximativement « mignon », « adorable ». Il peut être utilisé pour décrire animaux et personnes, y compris des adultes. Parfois utilisé pour décrire une jolie femme, on lui préfère kakkō ii (« bon style ») pour les hommes. Kawaii peut également être utilisé pour décrire des personnes ayant une personnalité « mignonne ».
En chinois mandarin, d'où ce mot est emprunté, le terme 可愛 (hanyu pinyin : kě'ài) signifie littéralement « aimable, adorable » – de  kě « pouvoir » et  ài « aimer ».
Les produits autour de personnages kawaii, la kawaii culture, sont extrêmement populaires au Japon mais également en Chine, à Singapour, à Taïwan et en Corée du Sud. Les deux plus grands fabricants de ces produits sont Sanrio (fabricant des produits Hello Kitty, emblème pour l'étranger de la mouvance kawaii) et San-X. Ils sont aussi populaires auprès des enfants qu'auprès des adultes, en particulier les femmes adultes.
Kawaii est parfois considéré comme l'expression d'un mouvement de jeunisme, touchant d'abord les femmes.
Dans les mangas et anime, les personnages kawaii ont toujours de grands yeux et fréquemment un petit nez et une petite bouche. La couleur rose, des expressions du visage enfantines et une collection d'accessoires peuvent parfaire le personnage.

Voilà donc ce que nous raconte notre ami Wikipedia au sujet de la mouvance Kawaii...
Bon moi à mon tout je vais vous parler de cette mouvance, telle que je la vois et telle que je la vis. Depuis toute petite, j'ai toujours été attirée par toutes les petites miniatures, par tout ce qui touchait à la culture asiatique. Bien que l'avènement d'Hello Kitty ait eu lieu alors que j'étais déjà largement adulte, j'ai tout de suite et fan de la mignonne petite chatte aux yeux noirs et à la jolie bouille si attendrissante.
Je sais que je suis une femme enfant, qu'on me le reproche, mais je dois dire que je me sens bien dans cet environnement enfantin et girly... 
J'ai commencé par avoir des Hello Kitty en peluche, une serviette de plage, des miniatures puis dernièrement mamie m'a offert mon Hello Kitty bain moussant et j'ai eu l'Eden Bag Hello Kitty, j'en ai aussi profité pour commander en même temps un calendrier so kawaii pour mettre sur mon bureau et j'avoue aussi ma passion pour les kokeshi, les Kimidoll.


J'en ai en porte-clés, un premier que m'a offert mon fils il y a trois ans, qui n'a presque plus de couleurs mais auquel je tiens énormément car il vient de Florian et c'est lui qui l'a choisi, un deuxième que j'ai mis en déco sur ma petite étagère blanche issu de mon swap avec Nataly et là je dois dire que cela m'a particulièrement touchée car sans me connaître elle avait tapé en plein dans le mille et que son petit mot accompagnant ma Kokeshi est dans ma boîte à souvenirs, puis j'en ai encore trois à l'atelier et j'ai aussi deux bains moussants Kokeshi, de part et d'autre de ma Hello Kitty, des marques pages kokeshi, venant aussi de Nataly.

Je suis une femme adulte, de bientôt 46 ans, mère d'un fils de 20 ans et pourtant je vis dans ce monde kawaii avec une parfaite aisance... Je sais que j'ai un côté femme-enfant, mais d'après ce que je vois sur les blogs et dans les différents groupes Facebook auxquels j'appartient, je suis loin d'être la seule dans ce cas là... Ça me console un peu car aux yeux de certains membres de mon entourage je suis une malade mentale, pas à interner, pas encore, une douce dingue, elle n'est pas méchante, elle ne mord pas, elle est juste un peu simplette...

Non je ne suis pas simplette, je suis moi, et je suis contente d'avoir des amis qui m'aiment et m'acceptent comme je suis et qui pour me faite plaisir, malgré mon âge, m'offrent des peluches Hello Kitty, des sacs, des bains moussants et même une bouillotte...
Alors si vous êtes comme moi, ne vous sentez pas en marge du monde comme essaient de vous le faire croire certains membres de votre entourage, soyez vous même, heureuse et kawaii for Ever!!!












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un com j'adore!!!
Les commentaires sont soumis à l'approbation de l'auteur du blog, il seront publiés après leur validation.

Le Cookeo, mon nouvel ami

Un nouvel ami est entré dans ma vie, le Cookeo. J’en avais très envie et par un heureux concours de circonstances, il se trouve que je l’ai ...