dimanche 26 janvier 2014

Méli-mélo de courgettes et champignons de Paris au piment d'espelette et à la coriandre...

Allez hop, une petite recette simple et goûteuse comme je les affectionne que l'on peut accompagner avec du riz, des pâtes, des pommes de terre, accommoder en omelette ou utiliser en base pour un cake salé...
Pour 2 personnes, il vous faut :
- 250 grs de champignons de Paris frais
- 1 oignon jaune
- 3 courgettes
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 1 Kub'Or
- 1 cuillère à soupe de piment d'espelette
- sel
- poignée de coriandre fraîche ciselée

Lavez les champignons de Paris soigneusement pour enlever la terre, égouttez les et coupez les en quatre. Mettez les à sec dans votre poêle pour leur faire rendre l'eau. Pendant ce temps coupez votre oignon en petit dés. Quand vos champignons de Paris ont rendu toute leur eau, égouttez les, remettez les dans la poêle avec l'huile d'olive et l'oignon que vous allez faire revenir doucement jusqu'à ce qu'il soit doré. Pendant ce temps coupez vos courgettes, en quatre longitudinalement puis en tronçons d'environ 1 centimètre d'epaisseur. Ajoutez à vos champignons et à l'oignon, faites dorer puis ajoutez les piment d'espelette, le Kub'Or, le sel et un demi verre d'eau, faites cuire à feu doux et à couvert pendant 10 minutes, ensuite découvrez et laissez 5 minutes, ajoutez la coriandre fraîche et laissez encore une minute, c'est prêt à être servi...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un com j'adore!!!
Les commentaires sont soumis à l'approbation de l'auteur du blog, il seront publiés après leur validation.

Le Cookeo, mon nouvel ami

Un nouvel ami est entré dans ma vie, le Cookeo. J’en avais très envie et par un heureux concours de circonstances, il se trouve que je l’ai ...