mercredi 15 janvier 2014

Fricassée d'oignons, courgettes, navets et tomates au carvi

Ce soir c'était fond de frigo, vu mon état je n'étais pas encore en état d'aller faire les courses mais pour la première fois depuis de 10 jours je sentais à nouveau le goût de ce que je mangeais et j'avais envie de retrouver mes traditionnels plats de légumes goûteux, j'ai donc fouillé mon réfrigérateur et improvisé avec ce que j'avais...
Inventaire du réfrigérateur, hormis la charcuterie et autres saloperies pour Théo, oignons, courgettes et navets. Inventaire du placard, entre autres, boîtes de concassée de tomates au basilic. Bingo, je tenais mon plat... Bon pour Théo, c'était nuggets et pâtes, ben oui les ados... Mais moi quelques nuggets, ok mais des légumes!!!

Alors pour faire cette fricassée pour deux personnes, il vous faut :
- 1 oignon jaune
- 3 petites courgettes
- 2 petits navets ronds
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 1 boîte de concassée de tomates, nature ou au basilic
- 1 cuillère à soupe de carvi en poudre
- sel
- poivre

Émincez finement l'oignon et mettez le à revenir dans une poêle avec l'huile d'olive.
Pendant de temps coupez finement courgettes et navets. Je coupe mes courgettes en deux longitudinalement, puis encore en deux dans le même sens et ensuite je fais de fines tranches de ces quarts de courgettes, c'est vous dire...
Pelez et coupez finement vos navets, et ajoutez le tout aux oignons dorés, tournez, ajoutez le carvi, le sel et le poivre, faites bien revenir et ajoutez la concassée de tomates, un demi-verre d'eau et faites cuire environ 10 minutes à couvert, à petit feu...

Servez avec une viande, un riz blanc, des pâtes... Vous pouvez aussi casser deux œufs sur cette préparation pour en faire une omelette ou l'utiliser en appareil à quiche...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un com j'adore!!!
Les commentaires sont soumis à l'approbation de l'auteur du blog, il seront publiés après leur validation.

Le Cookeo, mon nouvel ami

Un nouvel ami est entré dans ma vie, le Cookeo. J’en avais très envie et par un heureux concours de circonstances, il se trouve que je l’ai ...