vendredi 9 janvier 2015

Lecture, Le verrou de Laetitia Kermel

En octobre, j'ai reçu le MF Bag. Je ne vous dirai pas ce qu'il contenait car je n'en ai aucun souvenir, mais comme dans tous les MF Bag, il y avait un livre.
Alors je suis toujours très mitigée lorsqu'on m'offre un livre ou lorsque je reçois un livre que je n'ai pas choisi... La surprise peut-être bonne comme mauvaise, puis j'aime bien choisir mes livres moi même. Je l'avais posé au somment de ma PAL, qui depuis quelques temps ne descend pas beaucoup car je n'arrive pas à me concentrer suffisamment pour lire...
Avant-hier soir soir, à nouveau insomnie, ras le bol de la télé, j'ai attrapé le premier livre qui venait, j'en ai lu le résumé et je me suis dit, pourquoi pas... La critique au dos du livre nous annonce un Da Vinci Code à la française. Grande amatrice de Dan Brown, il ne m'en a pas fallu plus pour commencer le livre. De plus le livre commence dans l'univers tatoueurs que j'avais découvert avec le pavé de John Irving, mon auteur américain adoré, "Je te retrouverai", ce qui faisait un second bon point pour ce livre que je n'avais pas choisi.
Je m'y suis plongée vers 1h30 du matin et j'ai éteins vers 4 heures en ayant dévoré presque la moitié d'une seule traite... Je ne vais pas vous mentir, je me suis, du coup, levée fort tard hier matin et j'ai aussitôt attrapé mon livre afin de me replonger au cœur de cette intrigue historico-policière.
J'ai fini mon livre et je dois dire que j'en ai apprécié chaque passage, nous commençons à avoir des auteurs français de policiers haletants et prenants comme je les aime.
J'avais découvert et adoré Bernard Minier, (à ne pas confondre avec Bernard Minet, le chanteur des Musclés) dont j'ai dévoré les trois premiers opus et qui j'espère nous livrera un 4ème opus des aventures du commandant Servaz. Ce dernier sort en février un nouveau roman, qui n'est pas avec le commandant Servaz, mais que j'achèterai très certainement, "Une putain d'histoire" car j'aime son style d'ecriture.
Là, j'ai découvert une auteure qui écrit sur un sujet que j'adore, l'histoire de France et qui nous y mêle une moderne histoire policière, elle m'a séduite et je n'hesiterai pas à acheter un autre de ses livres.

SynopsisChancelle est tatoueuse. Sa vie bascule le jour où un client lui fait une étrange demande... Traquée par une dangereuse société secrète, contrainte de trouver la clé d'une énigme séculaire, elle va, sans le savoir, remonter le cours de sa propre histoire. Da Vinci Code à la française, Le Verrou est un thriller historique qui déroule son intrigue autour d'une oeuvre d'art authentique et de la vie intime du roi Louis XV.


1 commentaire:

  1. je l'ai également lu et je trouve que c'est un très bon livre. L'auteure a écrit récemment un nouveau livre "l'ivresse des profondeurs"... que dire sinon une merveille. Je vous le conseille

    RépondreSupprimer

Laissez moi un com j'adore!!!
Les commentaires sont soumis à l'approbation de l'auteur du blog, il seront publiés après leur validation.

Le Cookeo, mon nouvel ami

Un nouvel ami est entré dans ma vie, le Cookeo. J’en avais très envie et par un heureux concours de circonstances, il se trouve que je l’ai ...