dimanche 18 janvier 2015

Le feuilleté au Nutella

Il y a quelques jours de cela, une de mes contacts Facebook publiait une vidéo d'une brioche au Nutella dont la forme était sublime. N'ayant pas en ce moment mon gros Kenwood sous la main et n'étant pas en capacité physique de faire une pâte à brioche ni de l'etaler, j'ai testé avec de la pâte feuilletée car je trouvais cela trop canon et que j'avais vraiment envie d'essayer cette manière de faire.
Alors hier matin j'ai fait un saut au supermarché, j'ai pris 4 pâtes feuilletées et en début d'après-midi je me suis lancée. Je dois dire que n'ayant pas la pâte à faire, l'affaire a été vite réglée, j'avais regardé plusieurs fois la vidéo et l'affaire a été rondement menée et enfournée... Après 45 minutes de cuisson, j'ai sorti ma réalisation du four et j'ai été enchantée par sa beauté.
Dans la foulée, j'ai fait deux quiches lorraines et une frangipane pour amener à mon fils cet après-midi pour inaugurer son appartement. Et oui, une maman gâteau ne changera pas, mon fils est parti avec deux plats de lasagnes et un gratin de pâtes...
Alors je vous mets les photos de mon feuilleté au Nutella cuit, puis cru, ensuite de ma frangipane et pour finir la dernière floraison de l'amaryllis que mon amie Clo m'a offert pour Noël car je suis en admiration devant...







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un com j'adore!!!
Les commentaires sont soumis à l'approbation de l'auteur du blog, il seront publiés après leur validation.

Le Cookeo, mon nouvel ami

Un nouvel ami est entré dans ma vie, le Cookeo. J’en avais très envie et par un heureux concours de circonstances, il se trouve que je l’ai ...