vendredi 30 janvier 2015

Ma nouvelle amie : la fibromyalgie

Après trois ans de douleurs ininterrompues, de divers diagnostics médicaux erronés le verdict est enfin tombé, la semaine de mon anniversaire, j'ai la fibromyalgie, c'est le cadeau que me fait la vie cette année...
Alors je ne vais pas dire que je saute de joie mais cela explique beaucoup de choses que je subis depuis des années car en réfléchissant sur mon passé je pense que j'ai cette maladie depuis l'adolescence. A l'epoque, en France, on ne connaissait pas la fibromyalgie, c'est une maladie qui n'est reconnue par l'OMS seulement depuis 1992.
J'ai passé trois jours dans le brouillard, à réfléchir, à me lamenter, à dire "chienne de vie, je te hais", à souffrir, mais cela ne change guère, à me documenter et je me dis qu'il va falloir que j'adapte mon mode et mon rythme de vie à ma pathologie.
J'ai pour le moment un traitement d'un mois prescrit par ma généraliste qui va s'occuper de me trouver un rhumatologue qui ne nie pas l'existence de la fibromyalgie comme encore beaucoup.
La semaine prochaine j'ai rendez-vous chez une nutritionniste afin de perdre le poids que j'ai repris, là déjà point positif, après une semaine de cure de Linéavi, j'ai perdu 3,6 kg ce qui me motive et me fait me dire que bientôt je vais pouvoir remettre sans aucun probleme mes jolis vêtements dans lesquels j'ai du mal à rentrer.
Je sais que le futur ne va pas être rose tous les jours, qu'il y aura des hauts et des bas, mais quelque part je suis contente de savoir enfin l'origine de mes douleurs et je vais pouvoir être traitée en fonction de ma maladie et j'espère souffrir un peu moins.
Alors on va dire aussi que l'hiver n'est pas une bonne saison pour les personnes souffrant de cette maladie car le froid et l'humidité amplifient les douleurs, que j'ai bien fait de sortir ma Gaïa avant le film car maintenant il pleut des cordes et que franchement sortir sous la pluie, malgré mon poncho imperméable rose avec une Tour Eiffel ramené de Paris, ce n'est pas mon trip.
J'ai quelque part beaucoup de chance car je ne suis pas seule, je suis bien entourée, avant-hier c'est ma voisine qui a sorti Gaïa, mon mari la sort aussi, mais il faut aussi que tant que faire se peut j'ai une activité physique, je vais donc m'efforcer de sortir ma Gaïa le maximum sans pour autant trop forcer.
J'ai repris mon mini sac en nylon Roberto Cavalli Freedom car il est tout petit et tout léger, je n'utiliserai mes beaux sacs bien lourds que pour les belles sorties. Je passe beaucoup de temps allongée, mon sur-matelas chauffant me soulage et j'y ai mis par dessus mon tapis de fakir qui avec ses picots appuie sur les points d'acupressure. Je suis prête à tout essayer pour enrayer au maximum les douleurs et essayer de mener une vie la plus normale possible.
Voilà, mon message n'est pas très optimiste mais je voulais dire à mes lectrices que même si j'ai un mur rose, des peluches Hello Kitty, que je suis une femme enfant, je ne vis malheureusement pas dans le monde des Bisounours et que moi non plus la vie ne m'epargne pas.
Ma résolution unique pour 2015 sera :

"BE POSITIVE AND THINK POSITIVE"


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un com j'adore!!!
Les commentaires sont soumis à l'approbation de l'auteur du blog, il seront publiés après leur validation.

Le Cookeo, mon nouvel ami

Un nouvel ami est entré dans ma vie, le Cookeo. J’en avais très envie et par un heureux concours de circonstances, il se trouve que je l’ai ...