jeudi 8 janvier 2015

Au goût du jour, décoration...

Noël s'en est allé, l'Epiphanie est passée, j'ai donc défait décos et garnitures de Noël, un peu la mort dans l'âme car j'adore mon sapin Chantal Thomass en plumes mais toutes les bonnes choses ont une fin.
Cette année, j'ai eu deux amaryllis exceptionnellement garnis, un que j'avais acheté "pour maman" et l'autre que mon amie Clo m'a offert pour Noël, aussi pour maman, qui reste très présente dans nos cœurs. Mes amaryllis continuent leur floraison et je vais essayer tout comme maman y arrivait, qu'ils fleurissent deux fois par an.
Donc petit à petit, le Nid va prendre son souffle de printemps et s'aérer, je prévois de faire du tri, de jeter pas mal de choses inutiles, de ranger, de faire enfin le rideau pour cacher ma penderie ce qui mettra mes affaires à l'abri de la poussière, piquer l'ourlet de mes doubles rideaux du même rose fushia que le mur où est mon sticker Tour Eiffel, mettre aussi un rideau rose fushia devant le meuble où je range verres, mugs et diverses autres choses.
Il est aussi prévu que je ramène de chez les hommes le pied de lampe en Baccarat de papa et que lui customise un abat-jour. J'avais vu dans un salon de thé, un abat-jour merveilleux en panne de velours dont l'intérieur, afin de réfléchir la lumière, était fait dans une matière qui ressemblait à du métal... C'était sublime et  je vais essayer de m'en inspirer car d'une part cela mettrait mon pied de lampe en Baccarat en valeur, et d'autre part cela donnerait un aspect raffiné et cosy à ce petit coin que je veux très féminin et douillet. Je voudrais aussi mettre les deux bronzes que mon grand-père m'avait donnés, un Éros avec son arc et une petite fille grimpant sur une chaise qui sont des objets que j'ai toujours vu chez mes grand-parents et que mon grand-père m'a donné car il savait que je les aimais particulièrement.
J'ai juste avant Noël accroché au mur le Cocteau de maman dans un cadre tout simple, au contour argenté et au dessus de lui mes deux cœurs en rotin que m'avait offerts ma tante l'an dernier.
Je voudrai que petit à petit, mon univers devienne comme je le souhaite, doux et inspirant à la rêverie...
J'aime mêler les choses, objets anciens, de valeur ou pas, avec des choses très modernes chères ou de quatre sous mais pour lesquelles j'ai eu un vrai coup de foudre, et puis je suis une fille avant tout, une fille qui aime vivre dans son univers rose et girly...
J'ai prévu de mettre au dessus de mon canapé deux tableaux anciens, qui viennent de chez mon arrière grand-mère qui étaient dans la maison de mon enfance et que j'ai toujours adoré, et qui représentent, un une petite fille dans son berceau et l'autre deux petites filles à la prière, j'ai demandé à mon mari de me colorer les cadres qui n'ont plus ni dorure ni couleur, en couleur argentée pour rappeler le cadre de mon Cocteau...
Voilà mes projets pour les semaines à venir, mon chez moi rien qu'à moi...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un com j'adore!!!
Les commentaires sont soumis à l'approbation de l'auteur du blog, il seront publiés après leur validation.

Le Cookeo, mon nouvel ami

Un nouvel ami est entré dans ma vie, le Cookeo. J’en avais très envie et par un heureux concours de circonstances, il se trouve que je l’ai ...