samedi 17 janvier 2015

Ode à mon fils

Mon fils, mon bébé, mon "ado", mon adulescent de bientôt 22 ans déménage ce week-end...
L'oisillon prend son envol et quitte le nid familial... Bien que je ne vive plus avec fils et mari, nous habitons deux rues parallèles à environ 100 mètres les uns des autres. Là, mon bébé s'expatrie, il va vivre à Nice Ouest...
Aie, ouille, dur, j'ai du mal à l'imaginer si loin... On ne se moque pas, ce n'est pas évident pour moi.
Alors il s'installe dans l'appartement qu'il a choisi avec sa grand-mère avant son décès, dont le compromis avait été signé et dont la signature a trainé pour des sordides questions d'indivision du côté du vendeur, ensuite il il y eu les travaux, ah hum, ha hum, les travaux...
Comment dire, cela traine depuis cet été... Appartement avec le chauffage par le sol, l'entreprise chargée de démolir le carelage pour refaire le dit chauffage endommagé par le précédent propriétaire a fait un dégât des eaux chez les voisins, ça commençait bien...
Enfin, cahincaha, avec beau-papa qui a secoué les divers corps de métier, râlé après le peintre, à qui il a fait refaire les réchampis, qui sont tellement mal refaits qu'il s'y collera lui-même avec l'ami Tonio, mon mari a rendu l'appartement habitable...
Je sens que la fin de chantier avec l'entreprise sera houleuse et connaissant mon époux et mon fils, je voudrais être une petite mouche pour les voir à l'oeuvre...
Enfin nous voilà donc, fils et moi, entrain de préparer "son trousseau"...
Il a choisi ce qu'il voulait dans la vaisselle, j'ai préparé du linge de maison, vu que je lui donne mon lit de 160 x 200 cm, je lui donne toutes mes parures de draps qui vont avec, je suis allée lui acheter des tapis de bains pour que ses petits pieds soient sur quelque chose de doux lorsqu'il sort de sa douche, je lui ai préparé une box king-size pleine de tout les produits dont il peut avoir besoin dans sa salle de bain, c'est que mon ado prend soin de son apparence et comme beaucoup d'hommes de nos jours, n'hesite pas à utiliser des produits de beauté afin de toujours être nickel, jeudi après-midi, nous avons fini de trier ce qu'il voulait, tout préparé, tout emballé et le voilà prêt à s'envoler.


Alors pourquoi cet article?
Et bien même si je suis ravie pour lui qu'il prenne son envol, qu'il aille habiter l'appartement qu'il a choisi, avec vue sur mer, je crois qu'il n'a vu que cela, depuis mercredi que je l'aide à préparer ses affaires, je suis au bord des larmes... Il est très dur pour moi de voir mon fils quitter la maison, fini les petites visites parce que nous passions par hasard, fini les j'arrive dans deux minutes...
Mon fils devient un homme à part entière... Alors les copinautes de Vox qui liront cet article auront le souvenir de mon "ado" tel qu'il était surnommé en 2006, lorsque nous avons commencé l'aventure Vox, qui m'a permis de découvrir et de rencontrer des gens formidables, je pense à mon Apolline, mon Asa, qui toutes deux connaissent mon ado... Et bien l'ado a bien grandit, c'est un homme qui s'en va vivre sa vie d'homme dans son joli appartement...
Il est tout de même prévu que  je lui fasse toujours ses lasagnes adorées dans les barquettes  aluminium, façon celles de mon Namoureux Mr Picard, d'ailleurs, il part avec une barquette de lasagnes maison pour son premier dîner chez lui, car il y a des choses pour lesquelles maman est irremplaçable, même si ce n'est que pour les lasagnes, c'est déjà ça, mais tout de même c'est le cœur gros que je vois partir mon fils.

Dimanche, nous irons le voir, portant la galette à la frangipane maison car il n'aime que la frangipane, pas la brioche provençale et après je vais rentrer chez moi, seule avec mes poilus, comme amputée d'une partie de moi-même...
Je pense que lui va pouvoir crier, comme le Che, une de ses idoles, "Viva la libertad", mais moi au fond de mon cœur de maman je vais me sentir bien solitaire.



Mon fils, si tu lis ces lignes, tu apprécieras sans doute la référence au Che, qu'avec ta grand-mère, vous adoriez, tu vas trouver que j'exagère car tu restes dans la même ville que moi et que nous pourrons nous voir souvent, mais tout de même cela me fait bizarre de voir mon bébé devenir un homme. Je t'aime mon fils, je reste toujours "ta petite maman" et tu vas me manquer beaucoup...





5 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Ne pleure pas ma Lola ! Flo s'envole avec beaucoup de chance car il a déjà un nid douillet et ne part pas à l'aventure, grâce à sa Mamie qui a été généreuse et prévoyante pour lui.
    Quant à la liberté ... Ah mon dieu, Flo veut bien le linge, les bons petits plats et toussa ... mais chacun chez soi ! L'indépendance et la liberté forment le rameau de racines de l'amour.
    Je vous fais plein de bizoo ! Belle vie Flo dans ton nouveau chez toi ! Je lève une coupe de champagne avec vous !
    Et attention, ne te laisse squatter par PERSONNE ! ni ta mère ni qui que ce soit ! ;-)))
    Bisous, bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'inquiète, on ne va pas le squatter, nous y sommes allés cet après-midi chargés de victuailles tels des rois mages, nous avons tirés les rois ensemble, nous sommes restés à peine plus d'une heure, on a mis plus de temps pour le trajet aller-retour que nous sommes restés... Stéph y retourne pour lui terminer les différentes choses quand à moi et bien d'une part le bus me secoue beaucoup et me fait souffrir, d'autre part j'attends que ma présence soit souhaitée... Bisous mon amie, à très vite.

      Supprimer
  3. ;-)) Les mauvaises rencontres sont une menace bien plus grande que les mères !
    Plein de bizoo mon amie. A très vite.

    RépondreSupprimer
  4. C'est ce que je crains... Bizoo

    RépondreSupprimer

Laissez moi un com j'adore!!!
Les commentaires sont soumis à l'approbation de l'auteur du blog, il seront publiés après leur validation.

Le Cookeo, mon nouvel ami

Un nouvel ami est entré dans ma vie, le Cookeo. J’en avais très envie et par un heureux concours de circonstances, il se trouve que je l’ai ...